En cas de retraite, Gasly pourrait-il remplacer Hamilton chez Mercedes ?

Pierre Gasly a ouvertement admis que ses priorités sont chez Red Bull. Mais combien de temps cette allégeance peut-elle durer ?

Après avoir subi un coup dur lorsque Red Bull a retenu Sergio Perez pour la saison 2022, Gasly passe à nouveau une saison avec l’équipe junior. Cependant, Mercedes pourrait-elle être un bon endroit pour le junior de Red Bull ?

Pour mettre les choses en perspective, les pairs de Gasly comme Charles Leclerc et Lando Norris ont trouvé un grand succès dans des équipes historiques comme Ferrari et McLaren. Bien que Gasly ait eu sa chance avec Red Bull en 2019, suite au départ de Daniel Ricciardo, ce n’était un secret pour personne que la décision était prématurée.

Le Gasly d’alors n’a rien à voir avec le Gasly d’aujourd’hui. Avec une victoire et des podiums en main, le Français a prouvé à maintes reprises qu’il méritait un siège dans une voiture championne. Après avoir reconstruit sa réputation d’homme aux prouesses et à la détermination inébranlables, Gasly a soif de plus.

Mercedes pourrait-elle assouvir ce désir ? Les rumeurs concernant la retraite de Lewis Hamilton sont toujours présentes. Dans l’éventualité improbable que cela se produise, Mercedes pourrait choisir Valtteri Bottas ou peut-être même Nyck De Vries. Cependant, si Brackley est dans l’optique de faire un pari réussi, Pierre Gasly pourrait être le nom qu’ils pourraient considérer.

Gasly a très justement observé : « Je suis neuvième au championnat des pilotes. Les huit gars qui me précèdent sont les pilotes des quatre meilleurs constructeurs. C’est pourquoi il est important pour moi de montrer que s’il y a une place libre, je devrais être le choix évident. C’est ce que j’essaie de faire. »

Ainsi, si Mercedes disposait d’une place libre, il serait insensé de priver Gasly d’une chance méritée. À première vue, son sang Red Bull serait susceptible de le lier à l’équipe elle-même. Cependant, avec le passage d’Alex Albon à la Williams affiliée à Mercedes, de tels scrupules sont mis de côté.

De plus, Max Verstappen a clairement indiqué qu’il souhaitait remporter des championnats avec Red Bull pour les décennies à venir ; cela réduit les options à un seul siège de coéquipier du champion, ce qui rend la lutte pour ce siège difficile et féroce.

Hypothétiquement, un certain nombre de scénarios pourraient étouffer les rêves de renaissance de Gasly en tant que pilote Red Bull : un autre junior Red Bull comme l’impressionnant Tsunoda ou le fidèle Albon pourrait prendre le siège ; ou un autre pilote en dehors de l’académie pourrait s’installer confortablement avec l’équipe, comme avec Perez.

Donc, si le méritant Pierre Gasly est une fois de plus mis au placard par son équipe de rêve, Mercedes semble être une option appropriée. Il est important de noter que le contrat d’Hamilton avec les Flèches d’argent prend fin après la saison 2023, ce qui prolongerait le rêve de Gasly d’avoir une meilleure voiture.

Si Hamilton devait perdre à nouveau le titre en 2022, une retraite pourrait bien être envisagée. Et après un record de carrière de 110 points avec une équipe de milieu de grille comme AlphaTauri, Gasly ne peut que s’améliorer à partir de maintenant.

Avec Esteban Ocon, le protégé de Mercedes, lié à Alpine jusqu’en 2024, si les étoiles s’alignent pour Gasly, 2023 portera les fruits de sa longue attente, mais avec la glorieuse équipe de Brackley au lieu de celle de Milton Keynes. C’est un pari risqué, mais tout est possible dans le monde de la Formule 1.

5 thoughts on “En cas de retraite, Gasly pourrait-il remplacer Hamilton chez Mercedes ?

  1. Hum la place de pilote de réserve pour Mercedes est déja prise par Esteban Ocon donc Gasly ne sera jamais pilote mercedes

    1. Sauf que Ocon n’a pas le niveau de Gasly. Faut voir ce que cherche Mercedes : un larbin pour épauler sagement Russel, ou un 2e champion potentiel.

    2. Ocon n’est plus pilote de réserve.
      Ce sont de Vries et Vandoorme.

      Quand à Gasly il faudrait encore qu’Hamilton décide de ne pas revenir qui suivant les déclarations de son frère, il est peu probable qu’il arrête.

  2. Pierre et une bonne personne respectable humble il n’a rien à faire chez les RB il a su se faire respecter en tant que pilote mais pas grâce à RB qui l’ont lâché pour le tricheur vertacrache .

  3. Malheureusement, Pierre est de nationalité française et ce n’est pas bankable dans une F1 gérée par les anglo-saxons. Pour qu’il accède à une équipe capable de jouer le championnat du monde, il lui faudra un coup de pouce du destin. Ce qui est possible après 2022, avec la possible retraite de Hamilton, qui rebattrait les cartes. Continue de te battre ainsi Pierre et avec lucidité, du mieux reste à venir, encore Pierre, encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *