Mercedes F1 pourrait revenir à ses couleurs d’origine

Selon une source, les Flèches d’Argent devraient revenir à leur traditionnelle livrée argentée pour la saison 2022

Les octuples champions du monde consécutifs des constructeurs ont eu des voitures à prédominance noire au cours des deux dernières saisons, afin d’exprimer leur soutien à Lewis Hamilton, qui a adhéré au mouvement « Black Lives Matter ». Mais selon le journal allemand Bild, Mercedes reviendra à son ancienne couleur argentée l’année prochaine, lorsque George Russell rejoindra Hamilton dans l’équipe de pilotes à la place de Valtteri Bottas.

Début octobre, Hamilton a déclaré que ce serait « un changement agréable » si son équipe abandonnait la livrée noire pour revenir à l’argent. Bien que ce soit le septuple champion du monde des pilotes qui ait demandé le changement de livrée de Mercedes, il a déclaré qu’il n’aurait aucun problème à revenir à la couleur la plus facilement associée au constructeur allemand.

« A l’origine, il s’agit de Flèches d’Argent », a déclaré le Britannique de 36 ans. « Quand j’ai demandé si nous pouvions rendre la voiture noire l’année dernière, en termes de symbolisme, et ce que nous avons l’intention de faire à l’avenir en termes de soutien, je ne m’attendais pas à ce que cela dure particulièrement longtemps et nous l’avons porté dans une deuxième saison, ce qui était génial. »

« Si elle revient, ce sera un changement agréable. Cela ne nous détourne pas des changements que nous faisons en interne, car nous continuons à faire pression pour la diversité, même en travaillant avec tous nos partenaires. Nous avons un bon programme en cours, donc cela ne fait pas de différence ».

Au cours de l’été, Hamilton a lancé la Mission 44 pour donner des moyens d’action aux jeunes issus de groupes sous-représentés au Royaume-Uni, en cherchant à assurer une plus grande égalité dans l’emploi et le système éducatif.

Cela s’est produit peu de temps après que sa Commission Hamilton a publié ses conclusions et recommandations pour aider à améliorer la diversité dans l’industrie du sport automobile. Le vice champion du monde 2021 a déclaré qu’il s’engageait « personnellement à veiller à ce qu’elles soient mises en œuvre ».

De son côté, Mercedes a annoncé le programme Accelerate 25 vers la fin de l’année 2020. Il s’agit d’un plan quinquennal dont l’objectif est que 25 % de toutes les nouvelles recrues de l’équipe soient issues de groupes sous-représentés jusqu’en 2025.

Depuis qu’il a perdu son titre mondial des pilotes dans des circonstances controversées face à Max Verstappen lors du Grand Prix d’Abou Dhabi, Hamilton n’a encore rien confirmé sur ses projets pour l’année prochaine, bien qu’il ait un contrat pour deux saisons supplémentaires avec Mercedes.

Selon son frère Nicolas, le détenteur du record de victoires en F1 fait actuellement une pause sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *