Rosberg a ressenti « une douleur incroyable » pour Hamilton

Le pilote, qui a battu le Britannique avant Verstappen, avoue avoir eu du mal à regarder l’arrivée à Abu Dhabi, où il était commentateur

Nico Rosberg connaît Lewis Hamilton comme peu d’autres, à un niveau personnel et professionnel. Ils étaient copains de karting quand ils étaient enfants, voisins à Monaco et finalement rivaux irréconciliables lorsque l’Allemand a disputé et remporté le championnat du monde 2016 avec Mercedes.

Rosberg se met à sa place après la fin douloureuse du championnat du monde à Abu Dhabi pour son ancienne équipe : « C’était déchirant pour lui », dit-il à Sky Sports, pour qui il commentait la dernière course de l’année.

« Bien sûr, je compte bien qu’il soit de retour sur la grille l’année prochaine et qu’il se batte pour récupérer le titre de champion du monde, qui lui a été en quelque sorte enlevé », déclare Nico, s’alignant sur la thèse de Mercedes selon laquelle il y avait quelque chose d’irrégulier.

« Tout d’abord, nous avons vécu une année de Formule 1 extraordinaire. C’était très amusant à regarder avec la lutte phénoménale entre Hamilton et Verstappen. Ce sont les deux meilleurs pilotes depuis de nombreuses années. Verstappen va également être champion à plusieurs reprises, et le fait que ces deux-là se soient rencontrés à chaque course était phénoménal », a-t-il déclaré.

« Bien sûr, c’était une situation difficile, parce qu’ils se battent toujours à la limite et la FIA doit aussi maintenant calibrer et ajuster. Ils doivent faire un bon travail en hiver pour s’améliorer et rendre tout plus clair, car nous devons éviter les situations douteuses », dit-il à propos des décisions du directeur de course et des commissaires.

« J’ai ressenti une douleur, une douleur incroyable. Je n’ai plus rien à voir avec Mercedes maintenant, mais elle est ma famille d’avant », dit-elle.

« Ils étaient sûrs à 99% de remporter le championnat du monde, jusqu’à ce qu’il reste trois tours à parcourir. Puis de le perdre, et aussi dans une bagarre comme celle-là, où il ne pouvait rien faire parce que ses pneus (ceux d’Hamilton) avaient 50 tours au compteur, la douleur est incroyable. C’est dommage que ça se termine comme ça, avec une décision un peu étrange de la FIA », a déclaré Rosberg à propos de l’arrivée controversée.

2 thoughts on “Rosberg a ressenti « une douleur incroyable » pour Hamilton

  1. Pauvre britney… Il a pleuré comme son copain lulu l’escroc?
    Ça fait mal de se faire battre par un pilote plus talentueux… Le crash de Silverstone et du Hungaroring n’auront pas suffit..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *