Ferrari passe le crash test : châssis homologué pour 2022

La Scuderia Ferrari passe avec succès l’épreuve du crash test pour sa voiture de 2022

Ferrari a homologué le châssis pour 2022. La monoplace construite par l’équipe de Maranello a passé le crash test frontal et a donc obtenu le feu vert des commissaires techniques. Le Cheval Cabré pourra prendre la piste lors des essais hivernaux prévus entre le 21 et le 25 février à Barcelone (Espagne).

Le test dynamique, comme le rapporte SoyMotor, a été réalisé au centre CSI de Bollate (reconnu par la Fédération internationale).

Un crash test frontal avait déjà été réalisé fin 2020, lorsque les ingénieurs de Ferrari ont voulu comprendre quelles étaient les contraintes de la nouvelle réglementation concernant le développement de la monoplace.

Ferrari prévoit de lancer sa voiture de 2022 l’année prochaine, vers la mi-février. Elle est la première à révéler le calendrier de lancement de son challenger de la saison 2022. Ferrari va subir un remaniement technique alors que la Formule 1 entre dans une nouvelle année.

Le constructeur italien de voitures de sport cherchera à tirer parti de l’amélioration de ses performances aérodynamiques à la suite d’un changement dans la réglementation de la F1, dans le but de faciliter les courses et les dépassements.

En 2021, elle s’est rachetée de sa plus mauvaise saison en quatre décennies pour terminer troisième au classement et obtenir deux pole positions et cinq podiums. Après avoir été privée de succès dans un passé récent, Ferrari aura à cœur de commencer 2022 en F1 sur une bonne note.

La saison 2020 a été catastrophique, avec une sixième place au championnat des constructeurs. Il a fallu d’immenses efforts de la part de Charles Leclerc et Carlos Sainz pour aider à restaurer une partie de la fierté du constructeur en 2021.

Selon Sportsrush, le directeur d’équipe Mattia Binotto a offert les premiers détails sur le lancement de la voiture à venir lors de l’événement médiatique annuel de fin d’année de Ferrari. « Nous n’avons pas encore décidé de la date. Du 16 au 18 février, ce sera la date, mais c’est quelque chose qui sera finalisé dans les prochaines semaines », aurait déclaré Binotto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *