Le président de la FIA veut donner plus de pouvoir à Masi

Ben Sulayem : « Les pénalités seront alors distribuées plus rapidement ».

Le directeur de course Michael Masi a été largement critiqué la saison dernière. L’Australien avait la lourde tâche de gérer le duel pour le titre entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Il devait régulièrement faire face à des chefs d’équipe déchaînés et à l’œil critique du public international.

Après la saison, des voix se sont rapidement faites entendre en criant qu’il fallait changer quelque chose. Il a souvent fallu beaucoup de temps aux commissaires – Masi ne fait pas partie des commissaires – pour prendre une décision.

Les décisions de Masi ont également été parfois violemment critiquées. En particulier, sa décision concernant la voiture de sécurité à Abu Dhabi a fait l’objet de nombreuses critiques de la part de Mercedes.

A la fédération de sport automobile FIA, cependant, ils sont heureux avec Masi. Le nouveau président de la FIA, Mohammed Ben Sulayem, veut même donner plus de pouvoir au directeur de course. L’ancien pilote de rallye estime que Masi devrait prendre des décisions plus rapidement.

Sulayem veut qu’il n’y ait qu’un seul « arbitre » par course. Il explique au journal espagnol SoyMotor : « Il serait beaucoup plus rapide pour distribuer des pénalités. Sinon, il faut attendre qu’un incident soit envoyé aux commissaires et qu’ils aient enquêté, puis prendre une décision. »

« Il ne faudrait pas que quelques heures seulement après la course, une décision soit prise et que le résultat doive être ajusté. »

9 thoughts on “Le président de la FIA veut donner plus de pouvoir à Masi

  1. C’est du n’importe quoi, il fait perdre le titre à pilote par ses erreurs, mais on veut lui attribuer de responsabilités,,,
    B
    Vraiment

  2. Je me répète, la seul mesure que avons nous publique pour autant qu’une grande partie de celui ci partage une opinion négative ou en désaccord concernant les événements passés présent et futures , est de ne pas ouvrir notre Tv ou de ne pas aller voir la (les) prochaines courses.

  3. Bonjour, Attention !! En Espagne hier c’etait le jour des farces, une tradition. L’artucle apparu dans « Soy Motor » est une farce. Cordialement

    1. Bonjour, Merci pour votre alerte. On dirait qu’on s’est fait avoir si c’est le cas. On va revérifier…

  4. MDR, celui qui a fait le plus de bruit avec une décision incompréhensible est récompensé par ses actes donc la FIA complice du sacre de Madmax ?
    On veut un arbitre impartial, pas un gars qui change d’avis comme de chemise !
    Il va encore pourrir la F1 !!!

  5. C’est normal : dans un monde de tricheurs, quoi de mieux qu’un super tricheur pour prendre lés décisions ?!

  6. un autre debile qui arrive masi devrait t il faire de la prison pour fraude
    la bible de la f1 est la loie a respecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *