Ocon : « Alpine pourrait être dangereuse l’année prochaine »

Esteban Ocon prévient ses rivaux que l’équipe Alpine pourrait être « dangereuse » l’année prochaine si elle peut continuer à améliorer sa forme

Bien que l’équipe basée à Enstone se soit concentrée très tôt sur le développement de la voiture pour la saison 2022, elle a réussi à obtenir des résultats spectaculaires cette année, notamment la victoire au Hungaroring, où Esteban Ocon a finalement figuré au palmarès de la F1.

Son coéquipier Fernando Alonso a également eu ses cinq minutes avec un podium au Qatar, tandis qu’Ocon a presque répété son exploit en Arabie Saoudite sur la dernière ligne droite, cédant le podium à Valtteri Bottas.

Ocon est satisfait de la façon dont son équipe a progressé ces derniers mois : « Je pense que nous avons fait d’énormes progrès », a déclaré le Français à RacingNews365.com. « Tout ce que nous avons fait à l’intérieur de l’équipe sur le plan opérationnel, avec la prise de décision, le soin des pneus et de la voiture, nous avons tout extrait. »

« Je pense que nous avons fait d’énormes progrès et je suis ravi d’y être parvenu cette année. Bien sûr, nous avons obtenu deux podiums cette année, presque trois, avec une voiture qui n’était pas aussi performante que celle de l’année dernière. Je pense que nous n’avions pas un si bon package. Cependant, nous avons réussi à surmonter ces problèmes, à les gérer et à atteindre un résultat très décent. »

Compte tenu des progrès réalisés par l’équipe Alpine cette année, Ocon pense que l’équipe a le potentiel pour être une véritable menace pour ses rivaux lors de la saison 2022.

« Nous voulons aller de l’avant », a déclaré le Français. « Comme je l’ai dit, une fois que nous aurons le rythme, je pense que nous serons dangereux. »

Esteban Ocon a marqué 74 points cette année, se classant 11ème en ne perdant que 7 points sur son coéquipier, 10ème et plus performant. Au classement des constructeurs, Alpine a réussi à atteindre la cinquième place avec une avance de 13 points sur AlphaTauri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *