Pierre Gasly s’est exprimé sur une ouverture potentielle chez Red Bull pour 2023, mais a souligné que la prochaine étape de sa carrière sera « clé »
Le pilote français Pierre Gasly a connu un regain de forme dans sa carrière depuis qu’il a été lâché par Red Bull au milieu de la saison 2019, remportant une première victoire avec AlphaTauri en 2020 avant de faire vibrer toute la catégorie par ses performances toujours impressionnantes en 2021.
Gasly a presque à lui seul porté son équipe à la cinquième place du classement des constructeurs en amassant le plus de points dans l’histoire de l’équipe basée à Faenza. Malgré son excellente saison, Red Bull a choisi de conserver Sergio Perez au lieu de promouvoir Gasly.
Dans une interview accordée à GPFans, on lui a demandé si la prochaine étape de sa carrière était importante : « Oui, je pense que c’est clairement un moment décisif. Nous devrons voir quelle sera l’attitude de Red Bull au cours des deux prochaines années, car cela fait maintenant huit ans que je suis avec eux. C’est une longue période. »
« Évidemment, en ce moment, ils ont une voiture très compétitive. Il faut voir ce qu’ils vont faire avec Max [Verstappen] et comment ils vont avancer, mais évidemment, je dois aussi penser à ma carrière. Je veux dire, je suis encore très jeune. J’ai 25 ans, mais mon objectif est d’être dans le premier siège une fois qu’ils vont regarder qui peut être un remplaçant. Pour le moment, je suis neuvième au championnat des pilotes. »
« Les huit gars devant moi sont les pilotes qui courent pour les quatre meilleurs constructeurs. C’est pourquoi il est important pour moi de montrer que s’il y a un siège libre, je devrais être le choix évident. C’est ce que j’essaie de faire. »
Sur son avenir, Gasly a ajouté : « Tout d’abord, évidemment, ma priorité est avec Red Bull, mais pour le moment ils ont décidé de continuer avec Sergio. Je ne sais pas ce qu’ils vont planifier. Ils disent que probablement en 2023 il pourrait y avoir une option. »
« Je vais essayer de me mettre dans la meilleure position pour cela, mais c’est une discussion que nous savons que nous aurons l’année prochaine avec Red Bull. »
yessssss @PierreGASLY!! ?
— Scuderia AlphaTauri (@AlphaTauriF1) December 12, 2021
he dives on the inside of ALO and takes P8! ? pic.twitter.com/RH48CsnGXI
J’espère qu’il ne retourne pas chez RB. Il y a bien mieux que cette équipe.
Il faut qu il trouve mieux que en il a le potentiel d aller chez d autres écuries f1