[VIDÉO] La SF90 de Charles Leclerc rejoint la collection du Prince Albert de Monaco

Charles Leclerc a prêté au Prince Albert de Monaco la Ferrari SF90 du championnat du monde de 2019, dans laquelle il s’est imposé à Spa et Monza

La semaine dernière, Charles Leclerc a reçu la SF90 en cadeau, directement de Maranello. Une Ferrari dans le cœur de Charles Leclerc, 23 ans, qui lui a permis de remporter sa première victoire historique en F1 lors du GP de Belgique à Spa et, surtout, celle du GP de Monza, après un duel acharné contre la Mercedes de Lewis Hamilton.

Mais comme le révèle le quotidien de la Principauté, Monaco Matin, le numéro 16 de Ferrari a fait un geste noble : au lieu de garder la voiture dans sa maison, il l’a donnée pour quelques semaines au Prince Albert II de Monaco, qui la gardera en exposition dans sa collection privée déjà assez riche et composée de 120 voitures.

La Ferrari de Leclerc a été exposée le mardi 13 avril dans la salle temporaire de la Terrasse de Fontvieille, où se trouve actuellement la collection privée d’Albert. Actuellement non accessible à cause du Covid, on attend avec impatience l’assouplissement des mesures. Les voiles de la SF90 ont cependant été levés lundi, lorsque Leclerc a rencontré le Prince.

Une voiture qui s’ajoute à impressionnante collection du Prince actuel mais commencée par son père, Ranieri de Monaco : des voitures historiques comme la Dion Bouton de 1903, jusqu’aux plus modernes de type routière et de course, en passant par les voitures de rallye et autres Formule 1.

Source: Monaco Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *