Leclerc reçoit un colis très spécial de la part de Ferrari

Charles Leclerc a reçu de Ferrari une pièce de choix à ajouter à sa collection de voitures : la SF90 qui a remporté des courses en 2019

Leclerc gardera de très bons souvenirs de la SF90, ayant remporté deux courses consécutives avec elle au Grand Prix de Belgique 2019 et, plus particulièrement, la course à domicile de Ferrari au Grand Prix d’Italie 2019. Il était le premier vainqueur de Ferrari à Monza depuis Fernando Alonso en 2010 et cette victoire a contribué à le faire entrer davantage dans le cœur des fidèles tifosi.

Vendredi, Leclerc a posté sur Instagram qu’il venait de recevoir « quelque chose de spécial » de la part de la Scuderia.

À propos de sa mémorable victoire à Monza, Leclerc a déclaré qu’il avait eu « des frissons » lorsqu’il a franchi le drapeau à damier en P1. « Il est très difficile de trouver les mots pour décrire ce que j’ai ressenti pendant cette course [à Monza] », a déclaré Leclerc à Autosport. « J’avais beaucoup de pression – toute l’équipe avait beaucoup de pression – parce qu’évidemment nous étions en Italie, Ferrari est énorme en Italie, et tout le monde voulait que nous gagnions, donc il y avait une grande pression autour de toute l’équipe. »

« La semaine a commencé le lundi, ce qui est assez différent des autres Grands Prix parce que normalement, en tant que pilotes, nous commençons le jeudi, mais nous avons commencé le lundi avec des événements à Milan et des choses comme ça. Donc la pression montait. Puis faire la pole était déjà quelque chose de spécial, mais ensuite j’ai dû me concentrer sur la course et dans la course je n’avais pas de place pour respirer. J’avais Lewis toute la course à moins de deux secondes, je pense, donc beaucoup de pression. »

« Et puis d’être sur le podium, d’avoir enfin gagné la course, et de voir l’armée rouge sous le podium était quelque chose d’extrêmement spécial. Cela m’a donné des frissons et m’a fait réaliser ce que c’est que d’être un pilote Ferrari, ce que j’avais bien sûr réalisé un peu avant, mais je pense que vous le réalisez vraiment une fois que vous gagnez à Monza et que vous voyez la passion [que] vous pouvez vraiment voir dans les yeux des gens – la passion qu’ils ont pour la marque. »

« C’est incroyable à voir. »

Ferrari offrant à ses pilotes une voiture de Formule 1 n’est pas nouveau. En 2020, Kimi Raikkonen a reçu la SF71H avec laquelle il a remporté le Grand Prix des États-Unis 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *