Pour Sainz, Hamilton a manqué de challenger pendant la domination de Mercedes en F1

Carlos Sainz s’est exprimé sur les raisons de la domination absolue de Lewis Hamilton sur la grille de la Formule 1 ces dernières saisons

Le nouveau venu chez Ferrari, Carlos Sainz, a suggéré qu’un certain nombre des sept titres de champion du monde des pilotes remportés par Lewis Hamilton ont été favorisés par un manque de concurrence du reste de la grille. Le pilote originaire de Stevenage a connu une période de cinq ans de domination inégalée en Formule 1, remportant tous les titres disponibles tout en aidant Mercedes à remporter pas moins de sept championnats des constructeurs successifs.

Hamilton a pris un départ parfait une fois de plus cette année avec la victoire au Grand Prix de Bahreïn le mois dernier, retenant Max Verstappen de Red Bull dans les dernières tours pour prendre le drapeau à damier. Le Néerlandais a pris la tête à quelques tours de la fin, mais il a été contraint de céder sa place après avoir dépassé les limites de la piste pour se glisser devant.

Hamilton vise à décrocher un huitième titre mondial sans précédent cette saison, mais il devrait faire face à une rude concurrence en la personne de Verstappen, Red Bull semblant incroyablement forte en termes de performances de la voiture. Il a régulièrement fait face à des critiques de la part des observateurs suggérant qu’il n’a réussi jusqu’à présent que grâce à la capacité de Mercedes à produire régulièrement des voitures championnes.

Sainz, qui a choisi de quitter McLaren pour Ferrari avant cette saison, a déclaré que le manque d’opposition réelle pour Hamilton lors des saisons précédentes l’a en effet aidé à établir une solide emprise dans le paddock. Cependant, l’Espagnol a également affirmé que son rival Mercedes a réussi par mérite, admettant qu’il est un grand admirateur du formidable talent du pilote de 36 ans derrière le volant.

« Il a toutes les qualités qu’un pilote aimerait avoir », a déclaré Sainz au Corriere della Sera lorsqu’il a été interrogé sur Hamilton. « Il n’a pas de faiblesses, je le vois sur la piste. Peut-être qu’il a manqué de compétition certaines saisons, il devait battre des adversaires d’une ou deux places au maximum. Mais si on mettait tout le monde dans la même voiture, Lewis serait parmi les meilleurs. Presque certainement le meilleur. »

On s’attend à ce qu’Hamilton soit confronté à une rude bataille au cours de la saison dans sa quête pour consolider son statut de grand champion de l’histoire de la F1. Il a souligné le mois dernier qu’il était plus que prêt à relever le défi, soulignant le fait que Red Bull a été plus rapide que Mercedes depuis les essais de pré-saison et suggérant que la lutte pour le championnat de cette année se fera sur le fil.

Lorsqu’on lui a demandé quelle équipe avait la voiture la plus rapide à l’heure actuelle, Hamilton a répondu à Sky Sports : « C’est une question que tout le monde se pose probablement, et je pense qu’en ce moment, c’est Red Bull. Je pense que ce sera certainement la bataille la plus difficile que nous ayons eue jusqu’à présent. Pour le moment, ils sont en tête. Mais nous sommes prêts à nous battre. »

« Je pense que chaque année est un peu une inconnue. C’est très excitant pour nous en tant qu’équipe. Nous ne sommes pas les plus rapides actuellement. Et nous allons travailler ensemble, nous allons nous unir afin d’arriver là où nous voulons être. Pour ma part, je suis très excité par ce défi. Et de voir certaines des autres équipes se rapprocher. Je pense que ça va être génial pour les fans. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *