Lewis Hamilton parti pour rester chez Mercedes F1 en 2022

Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a déclaré qu’il espérait « beaucoup » que Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1, prolonge son séjour dans l’équipe la saison prochaine

Hamilton a signé une prolongation d’un an de son contrat avec Mercedes en février, ce qui le maintiendra dans l’équipe jusqu’en 2021, alors que Mercedes et lui cherchent à remporter un huitième championnat du monde de F1 cette saison.

Le Britannique a clairement fait savoir qu’il n’avait pas l’intention de se retirer de la F1 à la fin de l’année et a savouré sa bataille contre Max Verstappen en battant de justesse le pilote Red Bull pour remporter la victoire lors du Grand Prix de Bahreïn, qui ouvrait la saison, il y a trois semaines.

Wolff a déclaré qu’il ne voit aucune raison pour laquelle son pilote vedette ne voudrait pas rester dans l’équipe Mercedes. « Je l’espère vraiment », a répondu Wolff lorsqu’on lui a demandé s’il souhaitait qu’Hamilton reste chez Mercedes pour 2022. « Le chemin que nous avons fait ensemble a été très réussi. Il a été un pilote Mercedes – un enfant Mercedes depuis ses années de karting. Il n’a jamais couru un seul week-end en Formule 1 sans une unité de puissance Mercedes, donc c’est la suite logique de l’histoire. »

Le coéquipier d’Hamilton, Valtteri Bottas, est également en fin de contrat à la fin de l’année et Wolff est déterminé à finaliser la liste des pilotes de Mercedes pour 2022 bien avant la fin de la saison afin d’éviter une répétition du scénario de l’année dernière.

Pendant ce temps, le contrat de George Russell, le pilote junior de Mercedes, avec Williams, se termine à la fin de 2021 et le Britannique de 23 ans pourrait s’imposer comme pilote chez le constructeur allemand, qui lorgnerait également du côté de Verstappen. « Nous ne voulons pas attendre janvier pour confirmer les deux pilotes », a ajouté Wolff. « Valtteri [Bottas] a été assez régulier pendant l’été, c’est à ce moment que cela devrait se produire. Aussi, pour donner au pilote la tranquillité d’esprit, ou être capable de se concentrer sur son travail. »

« Et évidemment, pour l’année prochaine, il y a beaucoup de choses en suspens et nous allons toujours essayer de faire le meilleur pour l’équipe à long terme tout en montrant une loyauté totale à notre line-up de pilotes actuels. Nous ne doutons ni de Valtteri ni de Lewis, mais les discussions vont évidemment avoir lieu – mais pas en janvier de l’année prochaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *