Ferrari devrait arrêter le développement de la SF21 dans quelques semaines

Meilleure que prévu lors du GP de Bahreïn, Ferrari continuerait à développer la SF21 « jusqu’en juin » alors qu’elle se bat pour la P3 du championnat

En chute libre à la sixième place du championnat 2020, Ferrari craignait initialement que cette saison ne soit une réédition du scénario de l’an dernier. Cependant, il y a déjà des raisons d’être optimiste avec les deux pilotes de la Scuderia, Charles Leclerc et Carlos Sainz, dans les points lors du Grand Prix de Bahreïn qui a ouvert la saison.

Mais cela ne va pas sans complications. Avec l’introduction par la Formule 1 d’une nouvelle ère de voitures aérodynamiques à effet de sol en 2022, les équipes doivent décider si elles se concentrent uniquement sur la nouvelle voiture ou si elles partagent leurs efforts entre la voiture de 2021 et le nouveau projet – et elles doivent le faire en respectant un budget limité.

Mais avec Ferrari montrant des signes de progrès sur le circuit de Sakhir, Auto Motor und Sport rapporte que l’équipe va, au moins pour le moment, continuer à apporter des améliorations pour la SF21. AMuS rapporte que « après leur analyse initiale, Ferrari se voit en position de se battre pour la troisième place derrière les équipes de pointe Mercedes et Red Bull avec McLaren et AlphaTauri. Alpine et Aston Martin ne représentent actuellement aucune menace dans la bataille du milieu de grille. »

« Le dernier mot du développement de la SF21 n’a pas encore été décidé, mais Ferrari prévoit de développer la voiture actuelle pendant encore deux mois et de ne passer complètement à la 2022 qu’en juin. La bataille pour la troisième place pourrait également être décidée par celui qui aura le dernier mot dans la course au développement de la voiture de 2021. »

Après Bahreïn, Ferrari occupe la quatrième place du championnat des constructeurs avec 12 points, six derrière McLaren et 10 devant AlphaTauri. L’écurie italienne a été celle qui a le plus progressé en termes de rythme à Bahreïn car, alors que les règles de 2021 ont été conçues pour ralentir les voitures, Ferrari a perdu le moins de rythme.

AMuS déclare que « les nouvelles règles signifient que toutes les voitures étaient plus lentes qu’en novembre 2020. Mais aucune d’entre elles n’a perdu moins de temps que Ferrari. Avec un delta de 0.521sec, Ferrari a été la seule équipe à perdre du temps en dessous d’une seconde ».

La nouvelle signature de Ferrari, Sainz, est satisfait de ce qu’il a vu jusqu’à présent. « Il y a de l’encouragement », a-t-il dit. « Il y a un grand pas par rapport à l’année dernière et maintenant il s’agit de continuer à affiner les détails, de continuer à travailler dur à Maranello et de continuer à s’améliorer ».

« Nous avons certainement fait un très bon pas et maintenant nous voulons franchir les prochaines étapes. Mais comme [le patron de l’équipe] Mattia [Binotto] l’a dit, cette année sera un préparation pour l’année prochaine. Mais je suis encouragé. Honnêtement, je suis heureux de ce que j’ai vu, je suis heureux de mon feeling avec la voiture pour une première course et je peux voir un début positif. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *