[VIDÉO] La démonstration d’Alonso à Sotchi

Le spectacle que vous n’avez pas vu à la télé : Alonso en slick sur le mouillé, de la 6ème à la 3ème place

Les années passent, mais Fernando Alonso continue de nous offrir des démonstrations avec un volant dans les mains. Cette année, il a eu plus de mal à atteindre son meilleur niveau, mais l’Espagnol a mis les difficultés derrière lui et à Sotchi, il nous a offert un nouveau récital, cette fois sur le tarmac humide… et les pneus slick !

L’attention s’est portée sur la bataille pour la tête de la course, avec Lando Norris et Lewis Hamilton qui s’affrontent pour la première place. Pendant ce temps, l’arrivée de la pluie a provoqué le chaos à l’arrière et, alors que certains pilotes ont opté pour des pneus intermédiaires, d’autres sont restés en piste.

Ce fut le cas pour Lando Norris, Charles Leclerc et Fernando Alonso. Ce dernier s’est offert le luxe de doubler Max Verstappen sur le sec quelques minutes plus tôt et, lorsque la pluie a commencé à tomber, il a sorti sa science particulière sur une piste glissante.

Ses rivaux se sont inclinés : d’abord Daniel Ricciardo, puis Carlos Sainz et, enfin, Sergio Pérez, avant d’atteindre la troisième position. Malheureusement pour le double champion du monde, la pluie est arrivée peu après, et il n’a pas eu d’autre choix que de rentrer aux stands pour des pneus intermédiaires alors que le reste du peloton l’avait déjà fait.

Les chances de podium se sont envolées et sont allées aux pilotes qui s’étaient arrêtés avant Alonso, bien que le pilote Alpine soit revenu pour terminer sixième. Le pari n’a pas fonctionné et le podium a été remporté par Lewis Hamilton, Max Verstappen et Carlos Sainz, ces deux derniers précédemment dépassés par Fernando Alonso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *