Vettel relativise après l’incident avec Stroll

Sebastian Vettel affirme que la collision avec son coéquipier Lance Stroll au Grand Prix de Russie n’était qu’un « malentendu »

La journée a été décevante pour Aston Martin à Sotchi, l’équipe britannique repartant les mains vides malgré le fait que les deux pilotes aient été dans le top 10 à un moment donné de la course. Les choses auraient pu être encore pires, car Vettel et Stroll sont entrés en contact lorsque l’Allemand a dépassé le Canadien dans les derniers instants, peu avant que la pluie ne commence à tomber. Vettel a voulu faire une manœuvre à l’extérieur et Stroll s’est déplacé sur la gauche très tard, ce qui a provoqué un contact.

Lors de son explication, le quadruple champion du monde a estimé que son coéquipier ne savait pas qu’il était là. « Je suppose que c’était un malentendu », a-t-il déclaré aux journalistes à Sotchi. « Je ne suis pas sûr, je ne pense pas qu’il m’ait vu, il ne m’attendait probablement pas non plus mais, heureusement, il ne s’est rien passé. Malheureusement, nous sommes tous les deux en dehors des points à la fin ».

Lorsque Vettel a dépassé Stroll, il est remonté en P9, et avec des pneus relativement frais, il semblait prêt à marquer de bons points. Cependant, tout a changé lorsque la piste s’est mouillée, et le pilote de 34 ans a été l’un de ceux qui ont perdu des positions après un arrêt aux stands trop tardif.

Il dit que lui et l’équipe ont décidé de rester en piste au début car ils ne s’attendaient pas à ce que la pluie devienne plus forte, ce qui a finalement été le cas. « C’était une décision à 50/50 de savoir si nous devions rentrer aux stands pour des pneus intermédiaires », a-t-il ajouté. « Nous avions l’impression que la pluie allait rester légère, donc nous sommes restés dehors, mais elle est devenue beaucoup plus forte et nous a surpris. Nous avons donc dû nous arrêter à la fin et chausser des pneus intermédiaires, ce qui nous a fait descendre dans le classement. »

« Lorsque vous avez de la pluie en fin de course, cela peut vous donner une grande opportunité, mais cela n’a pas été le cas aujourd’hui. »

Une équipe qui s’attendait à plus de pluie était Mercedes, et cela a finalement permis à Lewis Hamilton de remporter sa 100e victoire dans le sport.

Vettel est heureux pour le Britannique et dit qu’il le mérite. « Je pense que c’était une course divertissante pour les fans et je suis heureux pour Lewis d’avoir remporté son 100e Grand Prix : un accomplissement énorme et bien mérité aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *