Verstappen : « J’ai eu de la chance »

Superbe remontée du Néerlandais, qui est passé de la dernière à la deuxième place à Sotchi

La chance sourit aux audacieux, et de fait, elle a récompensé les deux plus forts de ce championnat, Lewis Hamilton et Max Verstappen. La pluie a réussi aux deux prétendants au titre, mais surtout au Néerlandais de Red Bull, qui sans l’averse finale aurait terminé en septième position (voire pire, compte tenu de la remontée de Charles Leclerc).

Sans l’eau, le Néerlandais aurait été beaucoup plus loin, et n’avoir perdu que cinq points entre Monza et Sotchi – deux circuits clairement en faveur de Mercedes – est une réussite retentissante.

Verstappen a admis qu’il avait eu de la chance en Russie aujourd’hui. Il a déclaré : « C’était une course vraiment intéressante. Il était assez difficile de dépasser les gars devant nous, mais il était également difficile de gérer les pneus parce que le graining a commencé presque immédiatement. »

« Nous avons perdu beaucoup d’adhérence et à chaque virage, la voiture ne tournait pas », a-t-il ajouté à Sky Sport F1. « Nous avons pris les bonnes décisions entre les slicks et les intermédiaires lors de l’arrêt au stand et nous avons réussi, avec une deuxième place qui est un résultat fantastique pour nous car nous sommes partis en dernier. »

« Rester en dehors des problèmes et gérer les pneus était assez difficile et peut-être que la pluie a aidé. Mais ensuite, vous devez prendre la bonne décision. Nous avons aussi gagné notre chance. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *