Norris « dévasté » et en larmes après avoir raté la victoire à Sotchi

Lando Norris a parlé de son chagrin d’avoir manqué de peu sa toute première victoire en F1 lors du Grand Prix de Russie

Le pilote McLaren, qui a décroché sa première pole position samedi, menait à cinq tours de l’arrivée avant que la pluie ne vienne contrarier ses plans, Lewis Hamilton remportant sa 100e victoire en F1. A quatre tours de l’arrivée, Hamilton a choisi de changer de pneus alors que la pluie devenait de plus en plus forte, laissant Norris en tête sur ses pneus slick.

Le septuple champion a fini par rattraper Norris, qui a glissé et dérapé sur la piste en essayant désespérément de s’accrocher, et la McLaren a chuté à la septième place à la fin. Alors que l’équipe Mercedes a dit à Hamilton de venir changer de pneus, Norris admet que c’est lui qui a décidé de rester en piste pensant que la pluie n’était pas assez forte pour justifier un changement.

« Je ne sais pas par où commencer. Je suis malheureux, dévasté en quelque sorte », a déclaré Norris. « Nous avons pris la décision de rester en piste et nous nous y tenons. C’était la mauvaise décision en fin de compte, mais j’ai pris la décision tout autant que l’équipe. C’est plutôt eux qui ont pensé que je devais rentrer et j’ai décidé de ne pas le faire. C’était ma décision, je pensais que c’était la meilleure solution. »

« Je ne pense pas que cela change grand-chose. J’avais confiance en moi avant de prendre la tête d’une course et je me sens capable de le faire depuis un moment. Donc je ne pense pas que cela ait vraiment changé. C’est juste un peu de déchirement. J’ai eu l’impression d’avoir fait tout ce que je pouvais, même quand ça a été un peu délicat à la fin. J’ai fait quelques erreurs mais j’ai gardé Lewis derrière moi et j’ai réussi à m’éloigner un peu. »

« J’ai eu un peu de chance, comme les tours que j’ai fait avant l’arrêt de Lewis, c’était parfait pour les pneus que j’avais et on m’a dit que la pluie allait rester la même. Si la pluie était restée la même, nous avions pris la bonne décision, mais il est évident que c’était beaucoup plus humide que ce que nous avions prévu en tant qu’équipe. »

« Quand il ne reste que deux tours, vous n’êtes peut-être pas aussi agressif dans vos décisions que quand il en reste 20. Nous avons fait ce que nous pensions être juste, et j’en suis heureux. Les gars ont fait un excellent travail. Je suis content de tout, à part de cette décision que nous allons revoir et essayer de ne pas la refaire. »

Max Verstappen a terminé deuxième tandis que le pilote Ferrari Carlos Sainz a pris la troisième place, ce qui signifie que Hamilton a deux points d’avance sur le pilote Red Bull au classement général à sept courses de la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *