Le complexe sportif de Hanoï demande la restitution du terrain après l’annulation de la F1

Selon des informations locales, le complexe sportif « My Dinh Nation » de Hanoï, au Viêt Nam, tente de récupérer le terrain sur lequel a été construit le circuit de Formule 1

La F1 devait se rendre au Vietnam pour la première fois en 2020, la course devant se dérouler sur un circuit nouvellement conçu dont la construction a débuté en 2019. Une grande partie de la piste a été installée comme une structure permanente, d’autres parties étant utilisées sur les routes publiques dans la partie ouest de la ville.

Cependant, la course a été reportée en mars dernier en raison de la pandémie de Covid-19, avant que les organisateurs ne déclarent officiellement l’annulation de la course en octobre.

L’été dernier, l’ancien maire de Hanoï, Nguyen Duc Chung, qui était une figure clé de la préparation de l’événement, a été condamné à cinq ans de prison pour détournement et abus de biens.

Le GP du Viêt Nam ne figure pas au calendrier de la F1 en 2021 et ne devrait pas non plus figurer au calendrier de 2022. Mais le complexe sportif « My Dinh Nation » a déjà intenté une action en justice auprès du ministère de la culture, des sports et du tourisme, afin d’obtenir la restitution des 12,86 hectares qui avaient été utilisés pour achever la construction de la piste.

Selon VnExpress, le complexe a l’intention d’utiliser le terrain pour construire une arène couverte pour les Jeux d’Asie du Sud-Est, qui seront organisés à Hanoï l’année prochaine.

Pour la deuxième année consécutive, en raison de la pandémie, aucune course en Extrême-Orient ne figure au calendrier de la F1, la Chine, Singapour et le Japon étant annulés cette année.

1 thought on “Le complexe sportif de Hanoï demande la restitution du terrain après l’annulation de la F1

  1. On ne verra donc jamais ce circuit hors F1 2020…une belle et solide arnaque ! Mais qui se paye cash pour le promoteur (l’ex-maire, qui croupi donc au violon).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *