Une McLaren 720S dédiée à Daniel Ricciardo

L’Australien donne son nom à une série limitée de la 720S qui ne pourra être achetée que dans son pays d’origine… et seulement trois d’entre elles seront disponibles.

Daniel Ricciardo est l’un des pilotes les plus appréciés du paddock de la Formule 1 et McLaren sait comment en tirer parti. Pour l’heure, sa nouvelle star a déjà donné son nom à une série spéciale de la 720S, actuellement le modèle phare de sa gamme routière… en plus d’avoir remporté son premier Grand Prix (Monza) avec l’équipe de Zak Brown.

Le nom complet du bijou est McLaren Daniel Ricciardo Edition 720S by MSO et il ne sera disponible à la vente que dans le pays d’origine de la star de la F1, l’Australie. Elle sera également extrêmement difficile à obtenir car seules trois pièces seront produites, le nombre qui orne sa voiture de course MCL35M.

MSO est le département de personnalisation de McLaren et celui qui s’occupent des commandes les plus onéreuses de la marque. C’est le cas de cette 720S Daniel Ricciardo qui, bien sûr, est décorée aux couleurs de la McLaren F1 : le Papaye Orange règne sur la carrosserie, avec des touches de bleu (rétroviseurs, étriers de frein, capot et prises d’air du moteur…) et de noir (toit et pare-chocs arrière).

Le drapeau australien sur les portes et le numéro 3 dans le même design que celui porté par le pilote de Formule 1 ornent le côté de la 720S. A l’intérieur, le cuir noir et l’alcantara se combinent à nouveau avec des touches papaye.

Comme c’est obligatoire dans toute série limitée, et encore plus dans celles dédiées à un pilote de course, la McLaren Daniel Ricciardo Edition 720S by MSO comprend une plaque avec la signature de l’Australien et l’inscription « One of Three » pour montrer qu’il s’agit d’une création spéciale.

1 thought on “Une McLaren 720S dédiée à Daniel Ricciardo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *