Hill sur Bottas : « Peut-être qu’il ne voulait juste pas de problèmes »
Valtteri Bottas (seizième) et Max Verstappen (vingtième) ont tous deux dû démarrer de l’arrière en Russie. Le Néerlandais a dépassé le Finlandais très rapidement et a terminé la course en deuxième position, tandis que Bottas a terminé cinquième.
Verstappen a pu rapidement rattraper Bottas en début de course, malgré le fait que le pilote Mercedes soit parti quatre places devant le Néerlandais. Dès le sixième tour, Bottas a été dépassé par Verstappen, mais le Finlandais a semblé faire peu d’efforts pour rendre les choses difficiles pour le pilote de Red Bull Racing.
Damon Hill a également vu la défense peu convaincante de Bottas et l’a fait savoir devant les caméras de Sky Sports F1 après la course : « On ne peut pas ignorer le fait que le gars qui est arrivé deuxième a commencé la course derrière lui et que son coéquipier a gagné la course », a déclaré le cité le champion du monde 1996 cité par Motorsportweek.com.
Hill aurait imaginé que Bottas aurait mis en place une défense difficile contre Verstappen dans l’intérêt de l’équipe. « Il a juste semblé lui faire signe de passer », s’étonne Hill. « Peut-être qu’il ne voulait simplement pas avoir de problèmes. On ne dirait pas qu’il faisait la course. C’était presque un cadeau pour Max. »
A quelques tours de la fin, Bottas n’était que quatorzième, mais en changeant ses pneus au bon moment, il a tout de même fini cinquième.