Verstappen traite d' »hypocrites » ceux qui ont dénoncé son comportement après l’accident à Monza

Max Verstappen a répondu à ceux qui ont suggéré qu’il n’a pas vérifié si son rival Lewis Hamilton allait bien après leur collision au Grand Prix d’Italie

Après l’incident, qui a mis les deux pilotes hors course, Hamilton a déclaré qu’il était surpris que Verstappen n’ait pas vérifié s’il allait bien. La voiture d’Hamilton était coincée sous celle de Verstappen après l’accident. Hamilton a déclaré plus tard que le dispositif de protection du cockpit Halo lui avait sauvé la vie.

Verstappen, qui a une pénalité de trois places sur la grille à purger au Grand Prix de Russie de ce dimanche pour son rôle dans la collision, a été agacé par les réflexions selon lesquelles il ne s’est pas préoccupé de l’intégrité physique de son rival. Il a déclaré que la présence d’Hamilton au Met Gala à New York deux jours après la course prouvait qu’il allait bien.

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il pensait de l’accusation qu’il n’avait pas été voir Hamilton, Verstappen a répondu : « Je veux dire, il y a beaucoup d’hypocrites dans le monde, c’est sûr. Je suis sorti de la voiture, j’ai regardé à gauche et il essayait toujours de reculer, de bouger le volant, d’essayer de passer sous ma voiture, donc je pense qu’il allait très bien. De plus, prendre l’avion pour l’Amérique lundi ou mardi pour assister à un gala, je pense que vous ne le faites que si vous vous sentez bien, [donc] tout était sous contrôle. »

Le conseiller de Red Bull, Helmut Marko, avait également insinué dans les médias allemands qu’Hamilton devait avoir exagéré sa douleur au cou s’il avait pu assister à l’événement new-yorkais. Hamilton, qui s’est adressé aux réseaux plusieurs heures avant Verstappen, a rapidement souligné la gravité de l’accident.

« Je n’écoute pas vraiment ce que ces gens racontent. Il est naturel, lorsqu’une voiture atterrit sur votre tête, que vous ayez une sorte d’inconfort. J’ai certainement ressenti une douleur après la course et j’ai dit que j’allais me faire examiner. J’ai travaillé avec Angela [sa kinésithérapeute] juste après la course et pendant le vol et j’ai fait des contrôles le lendemain et ensuite nous avons travaillé dessus pendant la course avec de l’acupuncture et tout le reste. Je n’ai pas dit que j’allais mourir ! »

« Je suis bien sûr conscient du fait que tout peut arriver en une milliseconde et je suis donc reconnaissant de m’en être sorti sans blessure grave. On passe à autre chose. »

Hamilton a également suggéré lors de sa conférence de presse que Verstappen ressent la pression de se battre pour son premier championnat du monde. Verstappen a répondu de manière sarcastique à ces commentaires : « Ouais, je suis tellement nerveux que je peux à peine dormir ! C’est tellement horrible de se battre pour un titre, je déteste vraiment ça, ouais. »

Il a ensuite ajouté, plus sérieusement : « Non, je pense que si quelqu’un me connaît vraiment, je suis très détendu à propos de toutes ces choses et je ne peux vraiment pas être mal à l’aise vous savez, je suis très détendu. C’est la meilleure sensation que l’on puisse avoir d’avoir une voiture, une grande voiture, avec laquelle on peut se battre pour la victoire chaque week-end. »

« Peu importe que vous soyez en tête d’un championnat ou non, ces commentaires – je veux dire que ça montre juste qu’il ne me connaît pas vraiment, ce qui est bien, je n’ai pas besoin de le connaître, de savoir comment il est complètement. Je me concentre sur moi-même et j’aime vraiment être à l’avant et, bien sûr, j’espère que nous pourrons le faire pendant très longtemps. »

5 thoughts on “Verstappen traite d' »hypocrites » ceux qui ont dénoncé son comportement après l’accident à Monza

  1. Et lui Hamilton à t il pris des nouvelles de Verstappen à Silverstone, alors que la Max a été hospitalisé pour des examens, alors qui l’a mette en veilleuse. Comme il dit il aime la bagarre mais dès que cela devient chaud il se plaint, bagarre avec ALONSO en Hongrie.

  2. Oui Hamilton a pris des nouvelles de Verstappen. C’est la première chose qu’il a fait dès qu’ils sont rentrés dans les stands. Quand on revoit les images il demande à son équipe « Verstappen va bien? ». Quel que soit notre point de vue sur l’un ou l’autre nous devons être réalistes. Hamilton est 7 fois Champion du monde il n’a plus grand chose à prouver il devait même se retirer pour laisser la nouvelle génération s’exprimer. Verstappen aura fort à faire à Russel, Leclerc, Norris c’est ça son challenge.

      1. tu as l’air bien rancardé toi, c’est surement « Mickey » que tu lis toi.
        c’est vrai que les ricains ont la science infuse et nous les Européens on est des sots.
        tu téléphone souvent au Max pour savoir tout ça?

        1. Crétin,tu tu réveilles six moi après il faut passer à autre choses,je ne vois pas ce que le ricains viennent faire dans tous ça. Pour l’appel le lendemain je l’ai lu et écouté dans des émissions spécialisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *