La France absente du calendrier 2022 de F1 ?

Imola devrait devenir un élément permanent du calendrier de la F1 à partir de l’année prochaine, en remplacement du Grand Prix de France

Imola a fait son retour dans la catégorie en 2020, en accueillant une course alors que la pandémie a forcé l’annulation de nombreuses courses. Le circuit a ensuite été ajouté au calendrier en 2021 pour la même raison, en prenant la place du Grand Prix de Chine, qui a été annulé en raison des restrictions de voyage.

Il a été généralement bien accueilli par les fans et les pilotes, et nombreux sont ceux qui ont demandé à ce qu’il soit inscrit au calendrier de façon permanente à l’avenir. Une fuite du calendrier suggérait que cela était envisagé, la discipline devant décider s’il fallait organiser une course à cet endroit ou au Paul Ricard en 2022.

Jeudi, Stefano Bonaccini, le président de la région Emilia-Romagna, a confirmé qu’une proposition avait été présentée au sport. « En tant que région, nous avons réussi depuis un certain temps à faire venir des événements sportifs de haut niveau, et j’espère que nous aurons bientôt une manche fixe du championnat du monde de Formule 1 sur le circuit d’Imola », a-t-il déclaré.

« Nous avons soumis une proposition au gouvernement en réponse à la course en 2020 et 2021. L’idée est d’avoir une place permanente sur le calendrier à partir de 2022, pour de nombreuses années à venir. J’espère recevoir une réponse positive à ce sujet prochainement. Ce serait une réalisation historique et fantastique et ce serait formidable pour tous les fans et les résidents d’Imola et d’Emilie-Romagne. »

Selon le maire d’Imola, Marco Panieri, la piste de sa ville a été choisie et il y aura une annonce officielle dans les prochains jours. « L’accord est sûr et sera rendu officiel samedi », a-t-il déclaré selon le site formulapassion.it. De plus, il affirme qu’un accord a été conclu pour qu’elle accueille une course de Formule 1 chaque année jusqu’à la fin de la saison 2025. « L’accord est valable pour 2022 avec un renouvellement automatique jusqu’en 2025 à la fin de la saison prochaine », a-t-il ajouté.

Mais ces allégations sont contredites par le directeur du Grand Prix de France. Cité par France Bleu Provence, Eric Boullier a déclaré : « Nous n’avons pas reçu de notification officielle et légale nous annonçant qu’il n’y aurait pas de Grand Prix au Castellet. Notre contrat, débuté en 2018, s’achèvera après l’édition 2022. Comme tout promoteur, nous avons des obligations que nous avons toujours respectées, il y a donc aucune raison que le Grand Prix n’ait pas lieu. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *