IMOLA !!!

OFFICIEL : Le championnat du monde de F1 débarque à Imola : Le Grand Prix se déroulera le 1er novembre.

Maintenant, c’est vraiment officiel : il y aura un troisième Grand Prix de F1 en 2020 en Italie ! Après les événements déjà confirmés à Monza (4-6 septembre) et au Mugello (11-13 septembre), le championnat du monde de la catégorie reine du sport automobile posera ses valises également à Imola le week-end du 1er novembre.

Liberty Media a officialisé le déroulement du GP d’Émilie-Romagne sur le circuit de Santerno. Les organisateurs du championnat ont annoncé les courses qui seront programmées après le GP de Russie (27 septembre).

En effet, dans le calendrier révisé, il y aura le GP de l’Eifel (11 octobre au Nurburgring, en Allemagne), le GP du Portugal (25 octobre à Portimao, qui n’a pas eu lieu sur le sol Portugais depuis 1996) et le spectacle d’Imola, sur le circuit du nom d’Enzo et Dino Ferrari où la F1 a couru pour la dernière fois en 2006.

Ces courses remplacent les événements prévus en Amérique : les GP du Canada, des États-Unis, du Mexique et du Brésil n’auront pas lieu. Liberty Media n’a pas encore communiqué ce qui se passera après mais on parle d’un double rendez-vous à Bahreïn (15 et 22 novembre) et de la conclusion à Abu Dhabi (6 décembre).

Il y aura donc 13 épreuves officielles en Europe (trois ont déjà eu lieu entre l’Autriche et la Hongrie), si l’on y ajoute les trois Grands Prix du Moyen-Orient, il y en aurait 16 en cette saison de pandémie.

1 thought on “IMOLA !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *