Guenther Steiner, le directeur de l’équipe de Haas, a défendu Romain Grosjean suite aux critiques de Lewis Hamilton contre le Français qui ne se met plus à genou.
Les commentaires de Hamilton ont fait suite à une autre image divisée des pilotes avant le début du Grand Prix de Hongrie dimanche. Le sextuple champion de F1 a cité le directeur de l’Association des pilotes de Grand Prix, Romain Grosjean, comme étant « l’un de ceux qui pensent que c’est fait une fois et que c’est tout ce qu’il faut faire ».
Steiner, cependant, affirme que « c’est un monde libre » et que son pilote devrait être autorisé à faire ce qu’il considère comme juste, et que ne pas s’agenouiller ne fait pas de lui un raciste.
« Je pense que c’est à chacun de décider ce qu’il veut faire, et je pense, je connais très bien Romain, c’est sûr qu’il le soutient », a déclaré Steiner. « Il y a aussi la question de savoir pendant combien de temps nous faisons cela ? Vous montrez votre soutien, et nous le soutenons en tant qu’équipe, en tant qu’êtres humains, mais personnellement, c’est à chacun de décider ce qu’il veut en faire, et combien de temps il veut le faire. »
« Je pense que nous sommes tous prêts à le faire, mais nous l’avons fait, et si quelqu’un décide de ne plus le faire, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas contre le racisme. Nous devrions également en être conscients. »
« C’est un monde libre. Je respecte tout le monde, et nous l’avons fait, Romain l’a fait, et c’est sa propre décision sur ce qu’il fait à l’avenir ».
Hamilton a déclaré qu’après la course, il s’entretiendrait avec le PDG de la F1, Chase Carey, et le président de la FIA, Jean Todt, pour s’assurer qu’il y ait un effort plus coordonné lors des futurs Grands Prix.
Et pour tous ces blancs, que certains assassinent, pour avoir voulus, faire respecter, une simple loi ou un règlement..
Qui s’agenouille Pour Eux…?
Leurs morts sous silence, est Normal ?
il ne faut pas mélanger le sport avec la politique ou avec tout les conflits sociaux sinon Mercedes sera obligé de changer la couleur de ses voitures tout les 15 jours.
Ah ben non!
Ce n’est pas dans l’air du temps. Les victimes ne sont pas blanches…