Cela ne se passe pas très bien pour Alex Zanardi

Alex Zanardi est retourné en soins intensifs car son état devient instable

Le champion italien de course automobile devenu médaillé d’or aux Jeux Olympiques, Alex Zanardi, a été transféré en soins intensifs vendredi après être tombé dans un état instable, trois jours après avoir été transféré dans un centre de rééducation neurologique.

Zanardi a été transféré mardi d’un hôpital de Sienne au centre de rééducation Villa Beretta à Costa Masnaga, un mois après avoir été gravement blessé dans un accident de handbike.

Mais l’hôpital a déclaré que Zanardi a été transféré à l’unité de soins intensifs à San Raffaelle après que son état soit devenu instable. Son fils, Niccolo, a exprimé des inquiétudes quant à la capacité de communiquer avec Alex Zanardi et à la durée de sa rééducation avant qu’il ne retombe dans un état instable.

Zanardi, 53 ans, a subi trois opérations délicates à l’hôpital de Sienne pour le stabiliser et reconstruire son visage gravement endommagé après s’être écrasé contre un camion qui venait en sens inverse près de la ville toscane de Pienza le 19 juin lors d’un relais. Il était sous respirateur dans un coma artificiel depuis l’accident.

Zanardi, qui a perdu ses deux jambes dans un accident de course automobile il y a près de 20 ans, a subi de graves traumatismes faciaux et crâniens, et les médecins ont mis en garde contre d’éventuelles lésions cérébrales.

Zanardi a remporté quatre médailles d’or et deux d’argent aux Jeux paralympiques de 2012 et 2016. Il a également participé au marathon de New York et a établi un record Ironman dans sa catégorie. Il a été vainqueur et double champion de la série CART, et a également piloté en Formule 1 et en IMSA.

Le mois dernier, le pape François a rédigé une lettre d’encouragement manuscrite assurant Zanardi et sa famille de ses prières. Le pape a fait l’éloge de Zanardi comme un exemple de force dans l’adversité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *