Vettel explique pourquoi il reste avec Aston Martin en 2022

Sebastian Vettel affirme qu’il n’y avait « pas vraiment » de doute quant à son maintien en Formule 1 avec Aston Martin pour la saison 2022

Aston Martin a récemment annoncé qu’il conserverait Vettel aux côtés de Lance Stroll pour la saison prochaine. S’exprimant avant le Grand Prix de Russie de ce week-end, Vettel admet qu’il est « excité » par les changements de réglementation pour l’année prochaine et l’opportunité que cela donne à Aston Martin.

« Je pense à l’excitation pour l’année prochaine, les nouvelles voitures, les nouveaux règlements et je pense que l’équipe va dans la bonne direction, tout semble très prometteur », a déclaré Vettel. « Nous ne le saurons pas avant l’année prochaine, mais c’est génial d’en faire partie ».

Expliquant sa décision de rester avec l’équipe pour une deuxième saison, Vettel a ajouté : « Le pilotage, la compétitivité, évidemment j’aime conduire, j’aime gagner. L’année prochaine, beaucoup de choses vont changer. Je ne pense pas que quiconque soit assuré de gagner mais je pense que le défi de travailler avec l’équipe. Je pense que l’esprit de l’équipe est génial ».

« J’aime les gars. La saison a été excellente. Peut-être pas en termes de résultats mais en termes de travail. Le moral est élevé, donc beaucoup de choses m’excitent. Évidemment, il y a des choses qu’au fil de tant d’années vous appréciez moins, comme être ici maintenant et répondre aux questions. »

Avec Vettel en fin de, l’ascension d’Aston Martin vers le haut de la grille pourrait survenir lorsque sa carrière touchera à sa fin. Le quadruple champion est convaincu qu’Aston Martin peut devenir une équipe capable de remporter le championnat.

« Je pense que la réponse juste est qu’on ne sait pas », a expliqué Vettel. « Je pense que le délai de quatre-cinq ans est juste si l’on considère le temps qu’il a fallu aux autres équipes pour atteindre le sommet. Je pense que la vision est impressionnante et que l’engagement est très élevé, donc ça pourrait être moins [d’années] mais on ne sait jamais, ça pourrait être plus long. »

« J’ai le sentiment que la direction prise par l’équipe est très prometteuse et je pense que cela va arriver. Le temps nous le dira. Je ne rajeunis pas, ce n’est pas ma première année en F1 donc nous verrons ce qui se passera. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *