Max Verstappen a décidé de se venger d’un rival de course de simulations en ligne lors du Golden Toast Grand Prix à Spa-Francorchamps
Le double champion du monde de F1 passe souvent son temps libre à participer à des courses de simulations en ligne et a inscrit son nom au Golden Toast GP organisé par iRacing – une épreuve de trois heures utilisant des GT3.
Verstappen a pris la pole position pour la course, mais a été impliqué dans un incident vers la mi-course qui a conduit le pilote néerlandais à voir rouge. Alors qu’il restait 1h50 de course, Verstappen s’est retrouvé dans un peloton à l’approche de l’épingle de La Source. Au freinage, Verstappen a été accroché par l’arrière par le pilote allemand Sven-Ole Haase, ce qui a conduit Verstappen à aller un peu trop loin et à entrer en collision avec son coéquipier de l’équipe Redline, Diogo Pinto – les deux ont fait un tête-à-queue.
Mais le drame ne s’est pas arrêté là, puisque Verstappen s’est rapidement ressaisi et a repris sa vitesse de course derrière le même groupe de voitures qui ont traversé l’Eau Rouge, le Raidillon et la ligne droite de Kemmel. À l’approche des Combes, il était évident que Verstappen avait quelque chose de prévu puisqu’il a pris d’assaut les échappatoires sans avoir tenté de prendre les virages.
« Max Verstappen, je pense, fait une déclaration », a déclaré le commentateur officiel du livestream en regardant Verstappen couper la piste. « Ça va être moche, donnez-lui une seconde. Attendez, attendez, c’est parti ».
Verstappen s’est placé derrière Haase dans la zone de freinage de Bruxelles et n’a pas tenté de freiner, percutant au contraire l’arrière de son adversaire, les deux fonçant dans les graviers et les barrières. « Sven Haase ne sera pas le meilleur ami de Max Verstappen après tout ça », a résumé le commentateur.
Les rediffusions ont montré que Haase avait d’abord poussé Verstappen légèrement au large dans la première moitié de la chicane de l’arrêt de bus, Verstappen répondant en poussant Haase hors de la piste à la sortie – quelques instants avant leur collision plus sérieuse.
« Je crains que Verstappen n’ait réagi de manière horrible à cela », a déclaré le commentateur qui regardait le replay, avec le pilote néerlandais disqualifié de la course quelques secondes plus tard en conséquence.
Découvrez la vidéo complète de Max Verstappen sortant délibérément son rival sur la piste lors du Golden Toast GP.