Albon a dit « non merci » à une offre de retour chez Red Bull

Alex Albon aurait refusé un retour au sein de la famille Red Bull, suite à ses récentes performances chez Williams.

Selon Yhacbec Lopez, journaliste accrédité par la FIA, Alex Albon aurait rejeté l’offre des Autrichiens de réintégrer leur structure. Le pilote thaïlandais a quitté la famille Red Bull en 2022 après avoir tout misé sur Williams, ce qu’il continue manifestement à faire.

Lopez a annoncé la nouvelle sur Twitter : « On sait que @alex_albon a reçu la proposition de revenir dans la structure RB et qu’il a répondu… ‘Non, merci’. Cela n’était jamais arrivé auparavant… »

Albon a rejoint l’équipe junior de Red Bull en 2012 et a été pris en charge par les Autrichiens tout au long de sa carrière junior, avant d’être promu en Formule 1 en 2019.

Red Bull a placé Albon dans l’équipe sœur Toro Rosso – connue aujourd’hui sous le nom d’AlphaTauri – où il a excellé aux côtés de Daniil Kvyat. En fait, Albon a si bien réussi qu’il a remplacé Pierre Gasly chez Red Bull à la mi-saison. Gasly a connu des difficultés aux côtés de Max Verstappen, ce qui a conduit l’équipe basée à Milton Keynes à décider d’échanger le Français et Albon.

Albon a également trouvé difficile de courir pour Red Bull, ce qui lui a valu d’être remplacé par Sergio Perez à la fin de l’année 2021. Cette situation a poussé Albon hors de la grille de F1 et sur la touche, ce qui a conduit Red Bull à l’engager en DTM.

Il a toutefois réussi à revenir en F1 en 2022 avec Williams, après avoir remplacé George Russell, parti chez Mercedes. Depuis qu’il a rejoint l’écurie basée à Grove, Albon s’est montré exceptionnel à la tête de l’équipe, qui se rapproche du milieu de grille.

Tous les points marqués cette saison l’ont été par Albon, qui a récemment terminé devant les deux pilotes Ferrari au Grand Prix de Grande-Bretagne. Albon occupe actuellement la 13e place du championnat des pilotes, tandis que Williams occupe la 7e place du championnat des constructeurs grâce à ses 11 points.

Il commence à prendre l’habitude de se classer parmi les huit premiers malgré une voiture difficile, avec une huitième place à Silverstone et une septième au Grand Prix du Canada. Cela a apparemment attiré l’attention de Red Bull, d’autant plus que Sergio Perez est actuellement en grande difficulté.

Son engagement envers Williams, en rejetant l’approche de Red Bull, en dit long sur lui en tant que pilote et sur sa foi dans le projet de l’équipe britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *