Une « clause Verstappen » sur le nouveau contrat de Sir Lewis Hamilton ?

Selon de nombreuses sources, le contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes pourrait comporter une clause avec un droit de veto sur son coéquipier

Récemment, de nouvelles rumeurs sont apparues concernant les négociations entre Mercedes et Hamilton. On parle beaucoup d’une sorte de « véto », avec lequel le Britannique peut bloquer l’arrivée d’un nouveau coéquipier. Cette clause serait déjà appelée « clause Verstappen » dans le monde de la F1.

Selon F1-Insider, Mercedes et Lewis Hamilton sont quasiment tombés d’accord. Les négociations contractuelles, qui durent depuis un certain temps, touchent à leur fin et le septuple champion du monde signerait un contrat d’un an, avec une option pour une année supplémentaire.

Le salaire du Britannique resterait plus ou moins le même, soit environ quarante millions d’euros par an et, selon le site allemand, Hamilton aurait réussi à s’assurer deux autres choses. Le septuple champion du monde pourrait afficher son propre sponsor ou d’autres expressions sur son casque et sa combinaison grâce à son nouveau contrat qui doit encore être signé.

L’autre est une clause qui pourrait bloquer l’arrivée d’un nouveau coéquipier. La rumeur veut que cette clause vise spécifiquement l’arrivée éventuelle de Max Verstappen chez Mercedes, qui figure toujours en bonne place sur la liste de Toto Wolff.

On parle d’une « clause Verstappen », qui devrait empêcher le Néerlandais de passer de Red Bull à Mercedes tant que Hamilton y est sous contrat. Le contrat de Verstappen avec Red Bull court de toute façon jusqu’en 2023, mais si, par exemple, l’équipe autrichienne décide de quitter le sport parce qu’un nouveau contrat de moteur ne peut être trouvé, le Néerlandais pourrait devoir trouver un nouveau défi.

Ni Hamilton ni Mercedes n’ont donné d’indication que le Britannique signera un nouveau contrat. Toto Wolff a fait savoir la semaine dernière que Hamilton avait lancé de nouvelles « balles courbes » dans les négociations et que les avocats de Mercedes étaient occupés avec cela.

10 thoughts on “Une « clause Verstappen » sur le nouveau contrat de Sir Lewis Hamilton ?

  1. Alors la chapeau,mercedes a la botte de lewis hamilton ,cette marque est en dessous de tout accepter de telle clause . Cela prouve bien que l’etoile et surtoout toto Wolff n’ont aucune personnalite. Dans les voitures de tous les jours mon choix ne sera plus Mercedes.

      1. J’en doute fort car les 5 pilotes auxquels vous pensez n’ont pas les compétences, les qualités et l’intelligence de Sir Lewis Hamilton.
        Pour se voir confier de type de voiture, on ne peut pas mettre des arrivistes…
        Entre temps, de l’eau aura coulé sous les ponts avant que ça n’arrive !
        Sauf si bien sûr on nous fait le même spectacle que dans la dernière course ; passer la ligne d’arrivée par tous moyens détournés, c’est la seule option

        1. pourtant Russel ne fait pas parti du top 5 et lorsqu’il s’est trouvé au volant de la voiture 44 il a ecrasé la concurence et sans Mercedes qui a fait son gros caca dans les stands il gagnait haut la main explication?

        2. Il me semble avoir entendu au cours de l’annee 2021 Max dire qu’il n’ira jamais chez Mercedes . Boncomme disait de Gaulle, » il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’idėes »

      1. aujourd’hui j’ai une mercedes et une grosse .Mais promis juré c’est la derniere .
        quand a savoir conduire je te prends quand tu veux sur un circuit la tu pleurer

  2. Pense pas que Lewis ait peur de qui que ce soit, même Alonso son premier coéquipier y a laissé des plumes !
    Russel devra faire avec et trouver le juste milieu..
    Hamilton mettra tout en œuvre pour détruire Max en tant que pilote ou non au sein de l’équipe . A partir de cela Russel devra composer car il a tout à y gagner. In fine Max ne sera plus jamais champion du monde. Sur l’étendard de Lewis : il faut détruire Verstappen
    Bon Noël a tous

    1. « il faut detruire Verstapen » Belle mentalite !!!!!au moins on voit pour qui vous etes et votre objectivité est un vain mot . Lewis a gagné ses championnat du monde sans concurence ,il a quand meme perdu face a Rosberg son coéquipier aujourd’hui c’est Max ,il ne supporte pas la concurence la pleureuse.
      Max Verstapen a ete reconnu par les directeurs d’ecurie comme le meilleur pilote cette année .
      NO COMMENT .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *