Mazepin condamné par la justice pour non-respect de feu rouge

Nikita Mazepin a été condamné par un tribunal de l’Oxfordshire à une amende pour ne pas avoir arrêté sa voiture à un feu rouge

On a appris que le pilote russe de 21 ans a grillé un feu de circulation à Bracknell 1,7 seconde après son passage au rouge.

Le tribunal de première instance d’Oxford et du sud de l’Oxfordshire en Grande-Bretagne a condamné Mazepin à payer un total de 274 livres sterling d’amendes (soit environ 280 euros au cours du jour), de frais de justice et de dédommagement pour les victimes. Il a également perdu trois points sur son permis de conduire.

L’incident s’est produit le 24 juin de l’année dernière, peu avant que Mazepin ne commence sa campagne de Formule 2 avec Hitech. Il a terminé l’année à la cinquième place du championnat, mais a également attiré l’attention pour sa conduite sur piste pendant la saison.

Mazepin a été impliqué dans une série d’incidents au cours de l’année pour lesquels il a reçu un total de 11 points de retrait sur sa licence de course. Il était à un point d’une interdiction automatique à la fin de la saison en décembre. Il fera ses débuts en Formule 1 à Bahreïn le mois prochain pour Haas.

L’équipe a été critiquée pour le choix de Mazepin comme pilote après la publication d’une vidéo sur l’un de ses comptes de réseaux sociaux en décembre dernier, le montrant en train de tripoter une femme dans une voiture.

Mazepin a présenté ses excuses pour cet incident, que Haas a qualifié d’« odieux », avant de confirmer plus tard qu’il fera ses débuts aux côtés de son coéquipier Mick Schumacher.

Source : RaceFans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *