Romain Grosjean n’en a peut-être pas fini avec Haas F1

Le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, envisagerait un retour pour Kevin Magnussen ou Romain Grosjean s’il faut remplacer un pilote

Alors que la Formule 1 évolue sous la menace de la pandémie mondiale en 2020, la présence d’un pilote de réserve pour les écuries est devenue plus importante que jamais.

Nico Hulkenberg a été repêché à trois reprises par Racing Point après la contamination de Sergio Perez au COVID-19, ce qui a fait manquer au Mexicain les deux manches à Silverstone, tandis que Lance Stroll a ensuite été contraint de s’abstenir de participer au Grand Prix de l’Eifel.

George Russell a également fait ses débuts avec Mercedes après le test positif de Sir Lewis Hamilton avant le Grand Prix de Sakhir.

Ce n’est pas seulement le virus qui a poussé les équipes à faire appel à leurs réserves. L’accident horrible de Grosjean à Bahreïn a permis à Pietro Fittipaldi de disputer les deux dernières manches de la saison avec Haas, tandis que l’aventure Mercedes de Russell a ouvert la porte à Jack Aitken chez Williams.

Haas prévoit donc certainement de faire appel à un troisième pilote pour la saison 2021 et, s’il préfère que ce soit un poste permanent, Steiner n’exclut pas de passer un coup de fil à Grosjean ou Magnussen, tous deux libérés par Haas fin 2020.

« Il n’y a pas d’urgence, nous parlons à Pietro. Mais il n’y a pas de grande hâte de notre côté et de son côté », a déclaré Steiner sur motorsport.com. « Je pense que nous devons prendre un troisième pilote cette année, comme nous l’avons fait l’année dernière, à cause du COVID. On ne sait jamais quand il frappe. Si jamais on a besoin d’un troisième pilote sur la piste, c’est maintenant. »

« Ça ne me dérangerait pas s’ils [Grosjean et Magnussen] sont libres, je pense qu’ils adoreraient revenir. Je ne leur ai pas demandé, mais je pense qu’ils n’ont pas de mauvais sentiments. »

Steiner reste en contact avec ses deux anciens pilotes. « J’ai même envoyé un texto à Romain tout à l’heure parce que je devais lui demander quelque chose. J’ai parlé à Kevin le week-end dernier quand il était à Daytona (pour la course de 24 heures). Je suis donc très heureux pour eux », a-t-il expliqué.

« Il n’y a pas eu de dispute. Bien sûr, ils n’étaient pas heureux, mais ils n’étaient pas malheureux non plus. Ils ont passé un bon moment, nous avons passé un bon moment. Toutes les bonnes choses ont une fin dans la vie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *