Un trophée remporté par Verstappen de nouveau brisé à Spa

Lando Norris a cassé le trophée attribué à Verstappen en Hongrie le week-end dernier, mais Red Bull peut déplorer la chute d’un autre trophée à Spa-Francorchamps

Red Bull a connu une nouvelle mésaventure avec son trophée de Formule 1 pour le deuxième week-end consécutif.

Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Belgique au pas de charge. Des célébrations ont eu lieu chez Red Bull lorsque son coéquipier Sergio Perez a terminé deuxième, ce qui a permis à l’équipe de confirmer son succès remarquable cette saison.

Mais l’un des prix de l’équipe a été endommagé lors des célébrations d’après-course. Alors que le personnel de Red Bull prenait les photos de groupe habituelles après le Grand Prix, les choses ont dégénéré et l’un des trophées de l’équipe s’est retrouvé par terre.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux de Red Bull, on peut voir le personnel courir vers l’appareil photo pour fêter l’événement comme à l’accoutumée. Mais quelqu’un semble trébucher et on voit Verstappen crier : « Il est encore cassé ! Le trophée est encore cassé ! »

Une vidéo publiée sur le compte TikTok de l’équipe montre un membre du personnel qui renverse accidentellement le support célébrant la deuxième place de Perez. Il tombe sur ce qui semble être le trophée des constructeurs, qui est ensuite renversé sur le sol.

Helmut Marko, conseiller de l’équipe, a joué un rôle en veillant à ce que les deux autres prix ne soient pas endommagés. On peut voir l’Autrichien tenir les trophées individuels de Perez et Verstappen alors que l’autre est envoyé en chute libre sur le sol.

Fait notable, cela survient seulement une semaine après que le trophée du Néerlandais pour avoir remporté le Grand Prix de Hongrie a été fracassé sur le podium. Lando Norris avait cogné la marche supérieure avec sa bouteille de champagne et avait malencontreusement fait basculer le trophée en porcelaine.

Le pilote McLaren s’est excusé d’avoir causé ce dommage. Il a toutefois précisé qu’il n’avait pas l’intention de changer quoi que ce soit à sa façon de célébrer un podium à l’avenir.

« Je tiens à m’en excuser », a déclaré Norris. « Je n’avais évidemment pas l’intention de faire une telle chose, et je sais à quel point cela compte pour les Hongrois et fait partie de leur culture. Je n’ai jamais eu l’intention de faire une telle chose et je me suis excusé auprès de Max. »

« Je sais que j’ai fait quelques blagues à ce sujet, ce que je n’aurais peut-être pas dû faire. Je sais que si c’était mon trophée, je serais ennuyé, alors je m’en excuse. Évidemment, pour toutes les personnes qui ont consacré du temps et des efforts à sa fabrication, je n’ai vraiment pas voulu que cela se produise, alors je m’assurerai d’être beaucoup plus prudent la prochaine fois que je le célébrerai. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *