Lando Norris a cassé le trophée de Max Verstappen après la victoire du Néerlandais au Grand Prix de Hongrie de Formule 1
Lando Norris a fracassé le trophée des vainqueurs de Max Verstappen sur le podium du Grand Prix de Hongrie. La star de McLaren a intentionnellement cogné sa bouteille de champagne sur le podium, mais a accidentellement fait rebondir le trophée de la star de Red Bull sur la première marche et l’a fait s’écraser sur le sol.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux ont montré la coupe en céramique heurtant le sol alors que les pilotes célébraient. McLaren a depuis présenté des excuses au champion du monde en titre sur les réseaux sociaux.
Ils ont tweeté : « Désolé Max ». Quelques instants plus tard, Red Bull a semblé confirmer que les actions de Norris avaient effectivement endommagé le trophée. Répondant au message de McLaren, Red Bull a fait remarquer : « On ne peut vous emmener nulle part, mais on est content de vous avoir avec nous. Nous allons avoir besoin de colle ».
Des images en ligne ont montré que la base du trophée s’était détachée, Verstappen tenant les deux morceaux alors qu’il quittait le podium. Les trophées des vainqueurs du GP de Hongrie sont en porcelaine et entièrement faits maison. Il faut environ six mois pour les produire, pour un coût de 40.000 euros chacun.
Les fans de F1 ont visiblement vu le côté amusant de la situation puisqu’ils ont réagi à l’incident sur les réseaux sociaux. @julianamarie729 a commenté : « Je me demandais si quelqu’un d’autre avait vu ça lol ». Tandis que @Ne_li_ma a posté : « C’est la chose la plus Landesque qui aurait pu arriver ».
@nikkitbh a ajouté : « C’est bon la team, je pense que Max en a déjà assez ». Et @Hannah_curtis98 a remarqué : « C’est tellement évident que ça allait arriver ».
Mise à jour du lundi 24 juillet : Le trophée de Max Verstappen, cassé par Lando Norris hier sur le podium du Grand Prix de Hongrie, va être remplacé ! Simon Attila, PDG de Herendi (fabriquant du trophée), a souligné qu’ils s’engagent dans une garantie de remplacement à vie pour toutes leurs créations. Il a annoncé que la production a déjà commencé et que le double champion du monde recevra sa coupe d’ici quelques semaines
Norris a fait quelque chose de similaire après son dernier podium au Grand Prix de Grande-Bretagne. Le Britannique a de nouveau fait claquer sa bouteille de champagne sur le podium à Silverstone, l’un des trois trophées les plus prestigieux roulant sur la première marche.
Norris s’est glissé devant Lewis Hamilton au début de la course en Hongrie pour décrocher une deuxième place consécutive. Cependant, le pilote de 23 ans a admis que le constructeur britannique était encore loin de détrôner Verstappen et Red Bull.
Norris court toujours après sa première victoire en F1, bien qu’il ait terminé huit fois dans le trio de tête au cours de sa carrière. Lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait obtenir une victoire cette année, Norris a expliqué : « Les gars sont trop rapides. À moins qu’ils ne fassent des erreurs ou qu’il ne se passe quelque chose. Je pense qu’à l’heure actuelle, nous sommes très satisfaits des progrès que nous avons réalisés. »
« Nous sommes passés de la situation où nous étions il y a cinq courses, où nous avions parfois du mal à sortir de la Q1, à une situation où nous nous battons pour les pôles et les podiums. Nous prenons cela pour l’instant et notre heure viendra plus tard dans l’année. »
Si Attila est là pour garantir que tout s’arrangera, nous sommes rassurés.