Alfa Romeo a donné une leçon à Ferrari et ça ne passe pas

Frédéric Vasseur attendait mieux de ses pilotes. Charles Leclerc est passé de la quatrième à la sixième place pour quelques millièmes de seconde

Source: Hungaroring Media

Le patron de l’équipe Ferrari, Frédéric Vasseur, a clairement indiqué qu’il n’y avait pas d’excuses pour leur performance en qualification. Le Français affirme qu’ils en attendaient plus samedi et prévient qu’Alfa Romeo leur a donné une leçon avec sa gestion du week-end, puisqu’ils les ont devancés sur la grille de départ sans avoir besoin d’améliorations.

Vasseur considère Alfa Romeo comme la surprise du week-end, après avoir placé ses deux pilotes aux cinquième et septième rangs sur la grille. Le Français remarque que son ancienne équipe a fait un très bon travail de compréhension de sa voiture et a fait des progrès considérables sans avoir besoin d’améliorations, ce qui est une leçon pour eux.

« Je pense que tout le monde a été surpris par Alfa Romeo. Ils n’ont pas apporté d’améliorations à cette course et ils nous ont donné une bonne leçon. Nous nous concentrons tous sur les améliorations et ils n’ont rien apporté de spécial. Cependant, ils sont passés de la dernière à la première place, ils ont bien interprété le package dont ils disposaient et ont progressé », a reconnu Vasseur après les qualifications en Hongrie.

« La chaleur et l’état de la piste ont affecté les performances, mais nous ne cherchons pas d’excuses. Nous attendions plus de ces qualifications. Les difficultés de Ferrari ne sont pas dues au nouveau format, mais à la gestion des pneus. Elle n’a pas été parfaite. C’est une grille un peu particulière. En tout cas, ce ne sera pas une course facile pour doubler », a-t-il ajouté.

Vasseur révèle qu’il attendait plus de Charles Leclerc en Q3 et que quelques millièmes de seconde l’ont fait passer de la quatrième à la sixième place. La Scuderia a connu un samedi difficile et même Guanyu Zhou a été le meilleur des moteurs Ferrari. Jusqu’à présent, elle n’avait perdu contre aucune de ses équipes clientes en 2023.

« Je m’attendais à mieux de la part de Leclerc. Nous avons perdu une ligne de grille pour quelques millièmes de seconde. Nous avons été devant Hamilton pendant toute la séance jusqu’à ce qu’il décroche la pole. Nous sommes tellement habitués à travailler avec le même format que lorsque vous changez, tout le monde est désorienté. Nous attendions plus de ce week-end, mais il ne faut pas chercher d’excuses. Il manquait quelque chose », a déclaré Vasseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *