L’ancien champion du monde Nico Rosberg est apparu lors de la retransmission du GP de Hongrie par F1 Junior, mais il a été contrarié lorsqu’un ancien surnom a refait surface
Nico Rosberg a demandé des excuses au commentateur de F1 Junior qui l’a surnommé « Britney », un surnom que lui avaient donné ses collègues pilotes au cours de sa carrière.
Depuis qu’il a pris sa retraite après avoir remporté le championnat du monde en 2016, Rosberg s’est reconverti dans une carrière de commentateur avec Sky Sports. Il était de service ce week-end pour le Grand Prix de Hongrie, qui a également vu Sky et la F1 collaborer pour créer la toute première diffusion d’une course pour les enfants.
Rosberg a participé à la fois à la retransmission pour enfants et à l’émission principale de Sky, apparaissant dans la loge des commentateurs. Il a été interrogé par les présentateurs Zac, Braydon et Scarlett.
Alors qu’ils discutaient des surnoms des pilotes, Rosberg s’est ouvert sur celui qu’on lui avait donné au cours de sa carrière. Il a été créé par son ancien coéquipier chez Williams, Mark Webber, en raison de sa longue chevelure blonde, semblable à celle de Britney Spears.
Il a déclaré : « Pouvez-vous deviner le surnom qu’on me donnait ? J’avais de longs cheveux blonds. Ils m’appelaient Britney, c’était cool ? Ce n’était pas cool, n’est-ce pas ? Une fois que j’ai eu un accident, Mark Webber est passé devant moi et m’a dit ‘Britney est dans le mur les gars’. C’était cool ? Ce n’était pas cool ».
Peu de temps après avoir partagé ce secret, Rosberg a quitté la tribune des commentateurs pour retourner à ses tâches principales. Au moment de partir, Scarlett lui a fait un commentaire d’adieu impertinent, ce qui a poussé Rosberg à demander des excuses.
Elle a dit : « Bonne chance Britney, j’espère que tu t’en sortiras bien ». Rosberg a répondu : « Non Scarlett, ce n’était pas cool. Je partage un secret avec vous, ce n’était pas cool du tout ».
Mais Scarlett a redoublé d’efforts en disant : « Merci Britney ». Ce à quoi Rosberg, visiblement contrarié, a répondu : « S’il te plaît, excuse-toi ».
Scarlett s’est en effet excusée, et Rosberg a rapidement quitté la cabine après avoir accepté ses excuses. Le commentateur principal Harry Benjamin a alors averti Scarlett qu’elle « jouait avec le feu » en appelant Rosberg par son surnom.
👀 Rosberg ve SkySport'un çocuk yayınından
— Motorsport.com Türkiye (@motorsportcomtr) July 24, 2023
Scarlett: "İyi şanslar, Britney."
Rosberg: "Bu hoş değildi."
Scarlett: "Teşekkürler, Britney."
Rosberg: "Lütfen özür dile."
Scarlett: "Üzgünüm." #F1 #HungarianGP pic.twitter.com/shgaTP4a2i
il est vrai que certains prennent des libertés avec des personnes connues mais il y a des choses que l’on ne peut faire que en privé ou entre amis et à ne pas faire dans le métier de commentateur ou chacun doit avoir du respect pour les personnes que l’on côtoie
Si Sainz( El Magnifico) avait été dans le coin, il aurait sûrement lancé un « pobrecito » au héros de 2016.