Sergio Perez explique l’échange radio avec Christian Horner, patron de Red Bull, lors du Grand Prix de Belgique de Formule 1
Après s’être qualifié troisième lors de la séance de qualification de vendredi à Spa-Francorchamps, Horner a été entendu en train de féliciter Perez sur la radio de l’équipe, ce à quoi le Mexicain a répondu : « ah, tu me parles maintenant ».
Horner a alors répondu : « Je te parlerai. Je t’ai dit de te classer dans les cinq premiers, mon gars. Tu l’as explosé. »
Interrogé sur l’échange radio après le Grand Prix de dimanche, au cours duquel Perez a terminé deuxième derrière son coéquipier de Red Bull Max Verstappen, il a déclaré : « C’était une blague. »
« Il [Horner] est venu avant les qualifications et a dit ‘si tu n’es pas dans les trois premiers, je ne te parlerai pas le reste du week-end’. Il m’a donc parlé tout le reste du week-end ».
Cette plaisanterie faisait référence à la performance catastrophique de Perez en qualifications, qui l’a vu passer cinq week-ends consécutifs sans atteindre la Q3.
Perez a finalement mis fin à cette série au Grand Prix de Hongrie, mais n’a pu se qualifier qu’en neuvième position, avant de remonter à la troisième place grâce à ce que Horner a décrit comme « un pilotage de démonstration ».
Perez a connu un meilleur week-end en Belgique, malgré une élimination dans la course sprint à la suite d’une collision avec Lewis Hamilton de Mercedes, pour enregistrer sa meilleure qualification et son meilleur résultat en course depuis Miami.
Cependant, une défaite complète face à un Verstappen en pleine forme lors du Grand Prix de dimanche le laisse derrière le Néerlandais avec un écart de 125 points au championnat du monde.
Le conseiller en sport automobile de Red Bull, Helmut Marko, a déclaré que Perez s’était « réveillé de son rêve de championnat du monde » après sa récente série de revers qui a permis à Verstappen de se détacher dans sa tentative de remporter un troisième titre consécutif de champion du monde des pilotes.
Its a shame the incident we had with Lewis, the damage in the sidepdod forced us to retire the car.
— Sergio Pérez (@SChecoPerez) July 29, 2023
Can’t wait for tomorrow, starting from the front row we will fight with all we have to get those points back!
Es una pena el incidente con Hamilton. Nos daño el pontón y tuvimos… pic.twitter.com/XuSKLieS6T
un peu de sursis pour Checco et un petit coup de soleil pour le moral