Un nouveau coup dur se profile pour Mick Schumacher en F1

Selon certaines informations, Williams a rejeté une proposition de Toto Wolff d’aligner Mick Schumacher la saison prochaine.

Avec l’annonce imminente des pilotes d’AlphaTauri, Williams sera bientôt la dernière équipe à révéler le nom de ses pilotes pour 2024. La place d’Alex Albon est garantie par son contrat pluriannuel et le fait qu’il a piloté de manière exceptionnelle cette saison.

Mais Logan Sargeant a encore du pain sur la planche s’il veut s’assurer une deuxième année en Formule 1. Il n’a toujours pas fait de progrès après 15 week-ends de course et, bien que le directeur de l’équipe James Vowles préfère mesurer les progrès de l’Américain par d’autres moyens, il ne pourra lui donner qu’un temps limité avant d’être contraint de prendre une décision basée sur la performance.

On croit savoir que, depuis un certain temps, Schumacher n’est plus en lice pour le siège de Sargeant. Quoi qu’il en soit, les liens étroits qui unissent Williams et Vowles à Mercedes font que le pilote de réserve des Flèches d’Argent a été constamment associée à ce transfert.

Selon F1 Insider, Wolff, le chef de Mercedes, aurait contacté son ancien lieutenant pour lui proposer de confier un volant à Schumacher. Mais Vowles, après avoir réfléchi à l’idée, a préféré se tourner vers d’autres cibles potentielles.

« Les initiés de la F1 savent que Wolff a fait tout ce qu’il pouvait pour rendre Schumacher attrayant aux yeux de son confident, lui fournissant même des données sur les courses de Schumacher dans le simulateur Mercedes », affirme la publication.

« Mais la dernière chance de convaincre Williams d’offrir un retour [à Schumacher] en 2024 a été anéantie. Après avoir étudié les données, Vowles a finalement renoncé. Au lieu de cela, le pilote d’essai brésilien d’Aston Martin, Felipe Drugovich, est passé au premier plan en tant que successeur possible de Sargeant. »

L’article ajoute que Drugovich a attiré l’attention de Vowles grâce à une performance impressionnante en FP1 à Monza, alors qu’il remplaçait Lance Stroll. On affirme également que le champion de Formule 2 apporterait environ 15 millions d’euros en sponsoring, ce qui ferait de lui une option encore plus attrayante.

Le mois dernier, Vowles a promis de donner à Sargeant autant de temps que possible pour faire ses preuves. Il a déclaré : « Mon plan A est d’investir dans Logan et de m’assurer que nous tirons le maximum de lui. Nous oublions toujours que ces hommes et ces femmes ont une vingtaine d’années. C’est tout. Ce sont des individus posés, éduqués, qui savent qu’ils vont devoir se montrer à la hauteur. »

« Dans le cas de Logan, il sait qu’il s’agit d’une méritocratie et qu’il doit être performant. Mais il n’y a pas de culture de la remise en cause. Si vous prenez quelqu’un et que vous lui dites ‘Tu ne fais pas un assez bon travail’, que se passe-t-il ? Cela n’améliore pas vraiment la situation. »

« Ce qu’il doit savoir, c’est qu’il a un énorme potentiel en lui et qu’il le sait. Il sait que nous avons essayé d’accélérer son entrée dans le sport un an trop tôt, mais c’était la bonne décision à l’époque. »

« Ce dont il a besoin maintenant, c’est d’un environnement qui lui permette de tirer parti de tout ce qu’il a appris et de l’utiliser à bon escient, sans se préoccuper des problèmes ou des erreurs, mais en apprenant à s’en inspirer semaine après semaine. Et c’est l’environnement que nous créons autour de lui en ce moment. Cela prendra du temps. »

« C’est de loin l’année la plus difficile pour les débutants. Nous n’avons plus de ‘week-ends de course normaux’… Il y a toujours quelque chose qui change de manière tellement dynamique que vous ne savez pas ce qui se passe. Mais il gère cela avec maturité et il sait que je suis derrière lui et que nous sommes là pour le soutenir. Trouvons le moyen de le pousser vers le haut de la grille, car c’est ce que je veux pour lui aussi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *