La F1 est déjà en pourparlers avec la ville, selon des sources américaines. Le tracé pourrait passé sur le Strip, la rue la plus célèbre de Las Vegas, dans les prochaines années
Stefano Domenicali révèle que la Formule 1 est susceptible d’ajouter une troisième course aux États-Unis à son calendrier dans les années à venir. La destination la plus évoquée est Las Vegas et l’idée est d’organiser une course urbaine sur sa rue la plus célèbre.
L’avancée irrésistible de la Formule 1 aux États-Unis grâce à Netflix ouvre de nouveaux horizons. Dans les écoles, les enfants ne parlent plus seulement de Nascar. La catégorie reine du sport automobile est un sujet de conversation parmi les plus jeunes et Liberty Media est attentive à la croissance de ce nouveau marché, dans lequel des possibilités s’ouvrent.
Stefano Domenicali admet qu’il est possible qu’étant donné l’intérêt croissant pour les États-Unis, ils puissent ajouter une autre course en Amérique dans les prochaines années. Sports Business Journal, le média qui a interviewé Domenicali, rapporte que la F1 est en pourparlers avec Las Vegas pour organiser un Grand Prix sur le Strip, la rue la plus célèbre de la ville.
Le Strip est la rue la plus connue de Las Vegas. Elle est bordée de néons, entourée d’hôtels-casinos avec toutes sortes de boutiques, de restaurants et de boîtes de nuit, et chaque jour, des spectacles sont proposés aux touristes et aux habitants.
Si cela se réalise, ce ne serait pas la première fois que la F1 court dans ces rues. Elle l’a fait en 1981 et 1982 pour le Grand Prix du Caesars Palace, avec la victoire de Michele Alboreto et Alan Jones.
Malgré la promesse de Domenicali de conserver l’essence de la F1 sur le « Vieux Continent », il semble que Liberty Media explore des horizons pour étendre sa marque dans le monde entier. D’après le calendrier qui circule pour 2022, seules 12 courses possibles en Europe sur 23 sont envisagées.
Here's how successful Drive To Survive has been for F1:
— Joe Pompliano (@JoePompliano) October 5, 2021
After adding the Miami GP on a 10-year deal earlier this year, Formula 1 CEO Stefano Domenicali told @sbjsbd that they are now looking to potentially add a 3rd annual race in the US.
The location?
The Las Vegas Strip. pic.twitter.com/eH2syuhqvZ