Un emballage de sandwich à l’origine de l’abandon d’Alonso

Le pilote espagnol n’a pas pu voir la ligne d’arrivée lors de son retour en Formule 1

Le début était prometteur, mais la course d’Alonso s’est terminée de la seule façon que ses fans ne voulaient pas voir : prématurément. L’aventure de l’Espagnol s’est arrêtée au 34e tour, peu après la mi-course, après avoir réalisé des temps très lents.

Jusque-là, la course se déroulait de mieux en mieux pour le pilote de retour, qui s’est permis le luxe de se battre au départ comme il l’a fait par le passé et a même attaqué les McLaren pendant les premiers tours. Cependant, la course est devenue plus calme et la compétitivité de l’Alpine n’a pas pu suivre le rythme des autres, la voiture française semblant vraiment vulnérable à certains moments.

« Après le premier arrêt, nous avons eu un problème qui nous a obligés à réduire la performance de la voiture », a expliqué Budkowski sans donner d’autres détails, ce que d’autres sources ont fait en désignant la batterie et la gestion électrique comme les coupables des pertes de performance intermittentes.

Malheureusement pour le pilote espagnol, le pire était à venir, car après un deuxième arrêt, les temps au tour se sont mis à chuter. L’équipe et le pilote ont détecté une augmentation excessive de la température des freins arrière qu’il n’y avait aucun moyen de gérer. Lorsque Fernando était proche d’être rattrapé par Ocon, la décision a été prise de rentrer aux stands pour éviter un accident.

« Après le deuxième arrêt, un emballage de sandwich s’est coincé dans les écopes de frein arrière, provoquant des températures élevées et endommageant le système de freinage, et nous avons décidé d’abandonner pour des raisons de sécurité », a expliqué Marcin Budkowski, qui a fait office de porte-parole d’Alpine pour la première course de la saison.

Budkowski a également déclaré que la voiture d’Esteban Ocon avait été endommagée après un contact avec Sebastian Vettel, ce qui a détruit toute chance pour le Français de marquer des points dans cette course dans ce qui était sans doute un début à oublier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *