Alonso : « Dans cinq ou six courses, je serai plus à l’aise »

Le pilote espagnol, heureux de redécouvrir les sensations et les émotions d’un Grand Prix

Fernando Alonso n’a pas pu terminer le Grand Prix de Bahreïn. Le pilote espagnol a abandonné la course à la mi-course en raison d’un problème avec ses freins arrière. Après le début de la course, l’Espagnol a eu des chances de se battre avec certains de ses principaux rivaux, mais le rythme d’Alpine n’était pas assez compétitif pour se battre pour les 10 premières places.

L’Espagnol explique qu’ils ont également souffert de problèmes de batterie sur les lignes droites. « Je voulais finir la course. Ce n’était pas possible », a-t-il déclaré à DAZN F1. « Nous avons eu quelques problèmes. Les freins ont été la cause de l’abandon mais nous avons également eu des problèmes de batterie sur les lignes droites. C’était excitant. C’était une bonne journée tout de même. C’était assez cool. Nous n’avons pas pu terminer mais nous pensons déjà à Imola« , a-t-il déclaré.

L’Espagnol revient en Formule 1 deux ans et demi d’absence et admet qu’il a vécu des moments très excitants en retrouvant de vieilles émotions. « C’était encore une fois très excitant. Ces premiers tours, être dans la bagarre, c’était aussi de l’adrénaline. Votre cœur bat vite. C’est dommage que je n’aie pas fini la course. Peut-être que les points n’étaient pas possibles aujourd’hui. Nous allons tirer les leçons et attendre la prochaine », admet-il.

Malgré cela, l’Espagnol assure qu’il lui manque encore du temps pour être au meilleur niveau, car il doit encore apprendre à mieux connaître l’Alpine et retrouver ses sensations de course.

« Je pense que j’ai besoin de plus de temps dans la voiture. Tous les pilotes qui ont changé d’équipe, nous voyons qu’ils ont besoin de temps. Imaginez cela multiplié par deux ans et demi. Avec le temps, les voitures seront de mieux en mieux. Je suis sûr que dans 5 ou 6 courses, je serai plus à l’aise », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *