Bottas se plaint de la stratégie « défensive » de Mercedes

Valtteri Bottas mécontent de la stratégie de course adoptée par Mercedes qui a compromis ses chances lors du Grand Prix de Bahreïn

Le Finlandais a terminé à une lointaine troisième place derrière son coéquipier Sir Lewis Hamilton et Max Verstappen. Après un duel passionnant, le Néerlandais a du rendre la tête au champion du monde suite à un dépassement dans lequel il avait dépassé les limites de la piste au quatrième virage.

En fin de compte, c’est un résultat très bon résultat pour Mercedes pour débuter la saison 2021, car ils ont résisté à la menace initiale de Red Bull et ont surmonté les problèmes qu’ils avaient rencontrés lors des essais de pré-saison.

Bottas a également été handicapé par un deuxième arrêt au stand lent au 30e tour lorsque le pneu avant droit s’est avéré difficile à retirer, mais c’est la stratégie qui a occupé ses pensées immédiates après la course. « C’est décevant, c’est sûr – l’équipe a obtenu de bons points, ce qui est une bonne chose, mais de mon côté, la stratégie était trop sur la défensive au lieu d’attaquer, ce qui m’a assez surpris », a déclaré Bottas lors de son interview après la course.

« Nous allons tout revoir, mais je pense que nous avons été plus passifs qu’agressifs avec la stratégie au final. Je voulais rester plus longtemps avec des pneus plus frais, mais cela n’aurait pas fait une grande différence au final. J’ai aussi eu un pit-stop lent, ce qui m’a privé de toute opportunité, et à la fin P3 était le maximum. Mais le rythme était assez bon par moments. Nous avons réussi à avoir deux voitures avec des choix de pneus différents, donc nous avons pu jouer avec la stratégie, mais de mon côté, je pense qu’il aurait dû y avoir plus à obtenir aujourd’hui. »

Bottas a pu avoir un lot de consolation puisqu’il a profité d’une fenêtre pour faire un arrêt au stand et aller chercher le tour le plus rapide, afin d’ajouter un point supplémentaire à ses 15 pour la troisième position et lui donner un petit coup de pouce dans sa quête d’un premier championnat du monde des pilotes.

« Si vous nous aviez dit après les essais hivernaux que nous aurions plus de points que Red Bull aujourd’hui, nous aurions signé », a ajouté Bottas. « Il y a des points positifs à prendre et nous avançons – il est encore très tôt dans le championnat ».

1 thought on “Bottas se plaint de la stratégie « défensive » de Mercedes

  1. De quoi il se plaint cet incapable ? Il ne peut gagner une course que s’il est seul sur la piste…et encore. C’est la seule stratégie qui lui irait ! Qu’il aille faire du ski nordique ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *