Verstappen furieux envers Red Bull : Pourquoi ne m’avez-vous pas laissé poursuivre ?

Max Verstappen a été frustré après l’ordre qu’il a reçu de céder la tête de la course lors du Grand Prix de Bahreïn au vainqueur Lewis Hamilton

Lors d’une course palpitante, Hamilton a réussi à tenir Verstappen en respect dans les derniers tours alors que le Néerlandais le traquait avec des pneus 10 tours plus frais.

Verstappen a réussi à dépasser avec quatre tours à faire, mais il a dépassé les limites de la piste au quatrième virage et a reçu l’ordre des commissaires de course – via son équipe Red Bull – de laisser Hamilton repasser.

Malgré tous ses efforts, il n’a pas pu se rapprocher suffisamment de la zone DRS pour dépasser Hamilton, permettant au septuple champion du monde de prendre le drapeau à damier. Verstappen s’était plaint à la radio de l’équipe des ordres donnés : « Pourquoi ne m’avez-vous pas laissé poursuivre ? J’aurais pu facilement tirer [cinq secondes]. Je préfère perdre ou gagner comme ça plutôt que d’être deuxième comme ça. »

Verstappen a suggéré qu’il aurait pu creuser un écart de cinq secondes sur Hamilton et quand même gagner s’il avait reçu une pénalité des commissaires.

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a répondu en disant : « C’était une instruction du contrôle de la course Max. Mais c’était un sacré pilotage que tu as fait. »

Après la course, Verstappen a déclaré : « C’était dommage. Il faut aussi voir le positif, nous leur livrons vraiment la bataille [à Mercedes] et c’est génial de commencer l’année comme ça. »

Interrogé sur les problèmes potentiels de différentiel qu’il a rencontrés, il a ajouté : « Je ne pense pas que cela ait été complètement résolu pendant toute la course, donc nous devrons y jeter un œil, mais nous avons réussi à terminer la course et à marquer de bons points. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *