Vettel écope de cinq points de pénalité en cinq heures lors de ses débuts difficiles avec Aston Martin

Sebastian Vettel a récolté cinq points de pénalité en l’espace de moins de cinq heures, marquant ainsi les débuts compliqués avec Aston Martin

Le quadruple champion de Formule 1, qui est passé de Ferrari à Aston Martin cet hiver dans l’espoir de relancer sa carrière, a d’abord reçu trois points pour avoir ignoré les drapeaux jaunes lors des qualifications après un tête-à-queue de le rookie Nikita Mazepin à la fin de la Q1.

Vettel a également écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ, décision confirmée au début e l’après-midi. Qualifié en 18e position, Vettel a été relégué à l’arrière de la grille de départ et, bien qu’il ait flirté avec le top 10 avec sa stratégie décalée, il n’a pas eu le rythme nécessaire pour forcer le destin, terminant 15e.

Pendant la course, il a eu une collision avec Esteban Ocon dans son Alpine, pour laquelle il était complètement fautif.

Une déclaration des commissaires a été publiée : « Les commissaires ont examiné plusieurs angles de vidéo et de télémétrie et ont déterminé que la voiture 5 [Vettel] était entièrement responsable du contact au premier virage. »

Quelques minutes seulement après la fin de la course, les commissaires ont infligé à Vettel une pénalité de 10 secondes, ainsi que deux points de pénalité supplémentaires pour la journée.

Après n’en avoir eu aucun au cours des 12 mois précédents, Vettel en a maintenant cinq à son actif, une journée qu’il voudra oublier rapidement avant la deuxième course dans trois semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *