Les fans de Michael Schumacher ont critiqué Netflix pour avoir publié un commentaire qualifiant son fils de « mort-vivant »
Les créateurs de la dernière saison de la série documentaire Formula 1 : Drive to Survive, qui sera diffusée la semaine prochaine, ont été qualifiés de « débiles » à propos d’un épisode consacré à Mick Schumacher.
Dans un clip, on peut entendre Gene Haas – propriétaire de Haas F1 Team – traiter le pilote allemand de « mort-vivant » (Dead man walking) alors qu’il est au téléphone avec le directeur d’équipe Guenther Steiner. L’homme d’affaires américain critiquait la performance du pilote de 23 ans lors du Grand Prix de Monaco en 2022, alors qu’il avait perdu le contrôle de sa voiture au 27e tour avant que la voiture ne se brise en deux.
Mais les fans ont qualifié l’inclusion de ce commentaire d’« ignoble », étant donné que son père a subi un accident de ski presque fatal. Les téléspectateurs ont également critiqué le fait que l’épisode qui sera bientôt diffusé s’intitule Tel père, tel fils ?
Un fan a déclaré : « Le fait que Netflix ait intitulé l’épisode sur Mick ‘Tel père, tel fils’ et qu’il se réfère à Mick comme à un ‘mort vivant’ est vraiment dégoûtant et ignoble… Comment se fait-il que personne dans cette réunion n’ait pensé que ce n’était peut-être pas la meilleure idée. »
Un autre utilisateur des réseaux sociaux a commenté : « C’est horrible pour Mick et Michael. »
Un troisième a écrit : « Wow, c’est vraiment un manque de tact et de respect. »
Michael Schumacher, le légendaire papa de Mick, a été plongé dans un coma artificiel pendant six mois après avoir subi une lésion cérébrale catastrophique en décembre 2013. Il est tombé et s’est cogné la tête sur un rocher alors qu’il traversait une zone hors-piste sur les pentes au-dessus de Méribel, dans les Alpes françaises. Il skiait avec son fils Mick – qui avait 14 ans à l’époque.
Schumacher, qui a remporté 91 Grands Prix, a subi une grave blessure à la tête malgré le port d’un casque de ski. Les médecins ont déclaré qu’il serait probablement mort s’il n’avait pas porté cet équipement de sécurité. Le champion du monde a été transporté par avion à l’hôpital de Grenoble. L’ancien champion de F1 n’a pas été vu ni entendu depuis son accident.
Cet événement survient après l’hommage touchant que Mick a rendu à son père lors du lancement de la voiture Mercedes. L’équipe de F1 a dévoilé mercredi la nouvelle voiture pour la saison 2023 et Mick a rendu hommage à son père en portant le même casque que le septuple champion. Le casque doré était orné d’étoiles noires sur le dessus et comporte un logo Mercedes au milieu.
Schumacher a piloté pour Mercedes à la fin de sa carrière entre 2010 et 2012. A présent, son fils fait partie de l’équipe, s’engageant comme troisième pilote après son départ de Haas.
I’m sorry. “Dead man walking” + “Like father like son”
— ザバ??? (@XavaBlue) February 16, 2023
The double meaning is fucking INSANE pic.twitter.com/WumkT2O4fe
ils font chier les donneurs de leçons , on peut plus rien dire !! ??