Mercedes pourrait modifier ses pontons après les premiers GP

Mercedes est seule sur la philosophie « zéro ponton », qu’elle a inaugurée l’an dernier. Toutes les équipes ont suivi le chemin choisi par Red Bull

Les flèches d’Argent ont déjà surpris la saison dernière en changeant le concept de ponton entre les essais de Barcelone et de Bahreïn, où le « mini ponton » est apparu en surprenant tout le monde, Ross Brawn inclus. Cette année, non seulement le concept est conservé, mais il est apparemment encore plus extrême.

Toto Wolff a admis que « dès les premières courses, cela changera un peu », notant que ce sera dans les pontons que l’on verra la première évolution de la saison.

« Il est évident que les pontons sont très différents des autres. Mais nous pensons qu’il ne s’agit que d’un domaine relatif de performance. Il n’y a pas de solution unique et optimale », a déclaré Wolff, notant qu’au cours de l’année dernière, ils ont analysé en profondeur les concepts.

Wolff a ajouté qu’il était « fier des solutions que nous avons adoptées l’année dernière. Il faut être audacieux dans le sport. Nous sommes convaincus que la conception des pontons n’est pas la raison pour laquelle nous n’avons pas été performants », et a noté que, l’année dernière, l’adoption des nouveaux pontons à Bahreïn devait leur permettre d’améliorer d’une seconde et demie, ce qui n’a pas été le cas.

Toto est convaincu que le plus important était de comprendre la voiture, et non de mettre quelques détails pour gagner un dixième de seconde. Cette démarche n’est valable que lorsque la voiture a été comprise et optimisée.

Il n’est pas exclu que déjà à Bahreïn il y ait quelques retouches à la voiture par rapport à la version dévoilée, bien que Toto ait assuré qu’elle était assez similaire à ce que nous verrons là-bas. Il a également souligné que les changements, la première évolution, ne viendront qu’après les premières courses. Peut-être attendent-ils de voir si le fameux « marsouinage », leur talon d’Achille de l’an dernier, a été complètement surmontée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *