Tsunoda pourrait remplacer Stroll chez Aston Martin Honda

Richard Bradley, vainqueur du Mans, pense que les futurs liens entre Aston Martin et Honda permettront à Yuki Tsunoda de remplacer Lance Stroll dès 2024

Tsunoda et Zhou rejoignent Lewis Hamilton, Logan Sargeant et Daniel Ricciardo parmi les pilotes en fin de contrat à la fin de 2023, ce qui signifie que de nouveaux rebondissements sont à prévoir dans la « silly season«  actuelle, alors que la grille de F1 de l’année prochaine est en train de se constituer.

L’équipe junior de Red Bull subira une transformation majeure pour 2024 en perdant le nom AlphaTauri, mais Tsunoda restera-t-il pour une quatrième saison avec l’équipe de Faenza ?

Selon Richard Bradley, vainqueur de la catégorie LMP2 au Mans en 2015, Yuki Tsunoda est en passe de rejoindre Aston Martin, l’équipe qui, à partir de 2026, sera propulsée par des moteurs Honda, la marque japonaise qui fournit actuellement Red Bull et AlphaTauri.

Bradley ne pense pas qu’il faille attendre 2026 pour que Tsunoda rejoigne Aston Martin, il pense que cela se fera dès la saison prochaine, en 2025 au plus tard, car il prendra la place de Lance Stroll, le fils du propriétaire de l’écurie Lawrence, qui a eu du mal à rivaliser avec le niveau de performance de son coéquipier Fernando Alonso, double champion du monde.

Alonso est monté sept fois sur le podium jusqu’à présent en 2023, tandis que Stroll en est à zéro. Alonso compte 168 points, contre 47 pour Stroll. « Je pense qu’il sera un concurrent très sérieux pour le siège d’Aston Martin », a déclaré Bradley à On Track GP.

Interrogé pour savoir si ce serait pour remplacer Stroll, Bradley a répondu : « Oui, car n’oubliez pas que Honda fournira les moteurs d’Aston Martin et qu’il est évidemment un pilote HRC [Honda Racing Corporation], ce qui est tout à fait logique. Et nous avons déjà entendu les rumeurs selon lesquelles des discussions sont en cours. Je pense que cela se produira peut-être si ce n’est pas l’année prochaine, à 100 % l’année suivante. »

Tsunoda pourrait cependant choisir de rester chez AlphaTauri, compte tenu de la possibilité qu’un siège Red Bull 2025 se libère si l’équipe ne prolonge pas le contrat de Sergio Perez. Bradley estime que Tsunoda a de bonnes chances d’être appelé.

« Je veux dire que le gars est performant, il se débrouille très bien », a déclaré Bradley. « D’accord, il n’a pas eu le meilleur résultat final, mais il a fait du très bon travail à Zandvoort. Il se débrouille très bien ces derniers temps, et à Spa, il s’est très bien débrouillé dans ce qui est la pire voiture de la grille. Il est en train de se faire une place de choix. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *