Lando Norris s’est moqué de l’un des rivaux de McLaren avant le Grand Prix d’Italie de Formule 1 à Monza ce week-end
Lando Norris a été peu convaincu par les nouvelles combinaisons de course et les produits dérivés de Ferrari avant leur course à domicile au Grand Prix d’Italie ce week-end, comparant les nouvelles tenues de Charles Leclerc et de Carlos Sainz à celles des employés de McDonald’s.
Le constructeur italien a révélé ses nouvelles combinaisons de course pour l’évènement de cette année à Monza. Leclerc et Sainz devraient porter un nouveau design surprenant, qui comprend une partie supérieure rouge, une partie centrale jaune avec la marque Ferrari classique et un bloc noir avec des bandes rouges et jaunes au-dessous de la taille.
Ferrari sera également présente sur la grille de départ avec une livrée spéciale pour commémorer sa victoire historique aux 24 Heures du Mans de cette année. L’ancien pilote de F1 Antonio Giovinazzi s’est associé à James Calado et Alessandro Pier Guidi pour remporter la première victoire de l’équipe au classement général depuis 1965.
Norris, lui, n’est pas du tout convaincu par le design. Le jeune Britannique était en train de diffuser en direct le jeu Escape from Tarkov avec son ami proche et collègue pilote Max Fewtrell lorsqu’il a plaisanté : « Tu crois que les trucs de Ferrari ressemblent plus à McDonald’s cette année que l’année dernière ? ».
Fewtrell a également été surpris par le design particulier de l’équipe pour le GP d’Italie, et a répondu : « Oui, je ne suis pas un grand fan de leurs combinaisons ».
Le pilote McLaren est habitué aux combinaisons et livrées spéciales et commémoratives. L’équipe de Woking a produit un assortiment de combinaisons bien accueilli et un nouveau design de voiture pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, et l’équipe Arrow McLaren IndyCar a présenté quatre livrées différentes lors de l’Indy500 en mai dernier.
Cependant, les designs de Ferrari ont été beaucoup plus controversés, et les fans sont divisés à propos de cette nouvelle combinaison de course. Certains ont fait des comparaisons avec les uniformes portés par les employés de McDonald’s, ce qui a inspiré la blague de Norris sur le stream.
La Scuderia est connue pour ses livrées spéciales. L’équipe a célébré le 75e anniversaire du constructeur automobile à Monza la saison dernière en dévoilant une nouvelle livrée qui présentait des touches de peinture jaune sur les ailerons avant et arrière, ainsi que sur les numéros des pilotes.
Les combinaisons de l’année dernière étaient encore plus frappantes, Leclerc et Sainz entrant dans leur cockpit dans des combinaisons entièrement jaunes. Les combinaisons ont été largement appréciées par les fans de l’équipe, mais la livrée a été très critiquée.
They’re here and they’re perfect 😍
— Scuderia Ferrari (@ScuderiaFerrari) August 28, 2023
Cast your eyes on our new race suits for Monza in all their glory 🔴🟡#ItalianGP 🇮🇹 pic.twitter.com/vlVrwLyzQJ