La livrée complètement dingue d’Alfa Romeo pour l’Italie

Alfa Romeo a dévoilé une livrée spéciale qui sera utilisée lors du Grand Prix d’Italie en hommage à son enracinement dans le pays.

Pour ce qui sera sa dernière course en Italie en tant que sponsor principal de l’équipe Sauber, Alfa a conçu une livrée radicalement différente de celle qu’elle utilise habituellement.

Le drapeau italien figure sur le capot du moteur, le reste de la voiture étant noir. Alfa explique qu’il s’agit d’un hommage non seulement à l’Italie, mais aussi à sa voiture sur mesure (fuoriserie), la 33 Stradale.

Valtteri Bottas et Zhou Guanyu s’aligneront dans cette livrée ce week-end à Monza, ce qui constituera un deuxième design exclusif pour l’équipe après la voiture du Grand Prix des Pays-Bas au design Boogie.

Le représentant de l’équipe, Alessandro Alunni Bravi, a déclaré : « Alors que nous approchons de notre course nationale à Monza, c’est un plaisir de dévoiler cette incroyable livrée, véritable hommage non seulement à la 33 Stradale, mais aussi à Alfa Romeo dans son ensemble et au pays dont elle est originaire, l’Italie. »

« Cette livrée est probablement l’une des plus belles que nous ayons jamais eues sur une voiture, et le fait de pouvoir la présenter devant notre public – avec des centaines de membres de notre équipe de Hinwil dans les tribunes – est un honneur pour chacun d’entre nous. »

« Personnellement, je suis enthousiasmé par les références à la 33 Stradale : le modèle original de 1967 était une voiture emblématique qui a influencé le style et le design d’une génération et au-delà, et sa dernière déclinaison incarne tout cet héritage tout en traçant la voie de l’avenir d’Alfa Romeo ».

Jean Philippe Imparato, PDG d’Alfa Romeo, a déclaré : « Avec la nouvelle 33 Stradale, nous voulions créer quelque chose qui soit à la hauteur de notre passé, qui serve la marque Alfa Romeo et qui rende fiers les fans d’Alfisti. Un tel résultat n’a pu être atteint que grâce à l’expertise, au travail acharné et à la passion de notre équipe, avec le soutien de la direction qui a clairement l’ambition de contribuer à écrire les chapitres de l’avenir de la marque, dans le respect total de son histoire unique. »

« Il s’agit de la première voiture fuoriserie (construite sur mesure) de la marque depuis 1969, et je promets que ce ne sera pas la dernière. La livrée hommage de l’Alfa Romeo F1 Team Stake incarne l’esprit, la passion et la vision que nous avons mis dans la 33 Stradale : c’est de la sportivité pure et classique, et elle allie l’esthétique à la performance. Je suis impatient de la voir sur la piste ce week-end. »

1 thought on “La livrée complètement dingue d’Alfa Romeo pour l’Italie

  1. à défaut de résultats les équipes font des livrées spéciales pour faire parler d’elles ! la F1 reste un bon support pub pour un prix raisonnable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *