Tel père, tel fils : Mick Schumacher teste la Jordan 191 de Michael à Silverstone

Michael Schmacher a fait ses débuts en F1 il y a 30 ans, lors du Grand Prix de Belgique 1991

Mick Schumacher a pu goûter à la machine dans laquelle son illustre père, Michael, septuple champion de Formule 1, a fait ses débuts lors d’une brève démonstration à Silverstone mardi. Schumacher, 22 ans, a piloté une Jordan 191 aux couleurs vertes, qui était la voiture utilisée par son père lors du Grand Prix de Belgique de 1991.

La démonstration faisait partie d’un reportage télévisé, filmé par le radiodiffuseur britannique Sky Sports F1, qui sera diffusé lors du Grand Prix de Belgique du mois prochain pour marquer les 30 ans des débuts de Michael Schumacher en Formule 1.

Michael Schumacher a fait ses débuts en Formule 1 sur le circuit de Spa Francorchamps en 1991 avec la Jordan – qui en était alors à sa première saison dans le championnat – et s’est qualifié en septième position, avant d’abandonner en raison d’une défaillance de l’embrayage.

C’est la seule apparition de Schumacher pour Jordan, car il passe à Benetton pour la course suivante, où il reste jusqu’en 1995, remportant les deux premiers de ses sept titres mondiaux. Schumacher a ensuite pris le départ de 306 courses, connaissant la plupart de ses succès au cours d’un séjour de 11 ans chez Ferrari, avant de conclure sa carrière chez Mercedes en 2012.

Michael n’a pas été vu en public depuis qu’il a subi de graves blessures dans un accident de ski en décembre 2013.

Mick a déjà fait des séances de roulage avec les machines de son père, qui ont remporté le titre, à une poignée d’occasions lors de Grands Prix. Il s’est mis au volant de la Benetton B194 de 1994 à Spa Francorchamps en 2017, a piloté la Ferrari F2004 à Hockenheim en 2019, et de nouveau au Mugello l’année dernière, dans le cadre des célébrations du 1000e Grand Prix de Ferrari.

Le jeune Schumacher, qui est soutenu par Ferrari, est passé à la Formule 1 en 2021 avec l’équipe Haas F1 Team, après avoir remporté des titres en Formule 2 (2020) et en Formule 3 (2018). Il n’a pas encore réussi à se hisser dans le top 10, en raison des limites de la VF-21 de Haas, qui n’a pas été développée cette saison, l’équipe se concentrant sur la nouvelle réglementation pour 2022.

Schumacher a néanmoins atteint la ligne d’arrivée lors des 10 premiers Grands Prix dont il a pris le départ dans sa carrière. Son meilleur résultat jusqu’à présent est une 13e place au Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *