Red Bull est-elle bien placée pour se plaindre de l’agressivité d’un pilote ?

La guerre des mots se poursuit entre Mercedes et Red Bull après l’abandon de Max Verstappen lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1

Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne F1, Hamilton et Verstappen se sont battus à la limite pendant presque tout le premier tour de la course. Aucun d’entre eux ne voulait céder le passage à Copse et, après un contact entre les deux, Max a heurté violemment les glissières de sécurité.

Le champion britannique a reçu une pénalité de dix secondes pour son geste, mais cela ne l’a pas empêché de remporter la course au final. Dans le garage Red Bull, les esprits se sont échauffés, Christian Horner lui-même affirmant qu’il s’agissait d’une manœuvre désespérée et même d’un pilotage sale.

Le patron de Mercedes a maintenant pris la défense de son pilote vedette. Toto Wolff assure que Lewis Hamilton est le contraire d’un pilote sale. « Chacun a son opinion, et c’est bien. Bien sûr, chaque équipe aura son propre jugement sur des incidents comme celui-ci », a commenté Toto Wolff au sujet de l’accident, comme le rapporte le site Crash.net.

« Quand vous écoutez les commentaires sur sa conduite et l’incident, Lewis est le contraire de quelqu’un qui pilote mal. C’est un sportif. Nous n’avons pas vu de gros incidents avec lui et c’est pourquoi il maintient son comportement. Vous avez vu que l’incident ne l’a pas particulièrement gêné », a ajouté l’Autrichien.

La controverse risque de faire le tour du paddock pendant un certain temps. Red Bull a d’ailleurs confié le cas de Silverstone à un avocat pour voir ce qui peut être fait dans une telle situation.

Mais rappelons tout de même que, sans être pro-Lewis, ni anti-Max, plusieurs incidents auraient pu se produire durant cette saison entre les deux hommes et que Lewis Hamilton a souvent été celui qui évite le contact, comme le montre la vidéo ci-dessous. Il y a quelques semaines, le pilote britannique avait averti son rival qu’il se laisserait moins faire lors des duels roue contre roue. Nous ne sommes pas commissaires de la FIA, mais l’agressivité de Max Verstappen a souvent fait couler beaucoup d’encre. L’incident était certes violent mais Red Bull en fait peut-être un peu trop.

1 thought on “Red Bull est-elle bien placée pour se plaindre de l’agressivité d’un pilote ?

  1. Je persiste et signe Verstappen est certes un poil agressif, mais c’est le, sport. Par contre je pense aussi que depuis le temps où Mercedes, et Hamilton dominent la F1, ils ont du mal à supporter la concurence et leur fin de domination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *