Red Bull envisagerait de trainer Hamilton au tribunal suite à l’accident à Silverstone

Helmut Marko aurait déclaré que Red Bull pourrait envisager une action en justice après le lourd accident du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1

Un journal autrichien rapporte que le conseiller en chef de Red Bull, Helmut Marko, dit qu’ils pourraient envisager une action en justice alors que Max Verstappen et Lewis Hamilton ont été impliqués dans un accident à grande vitesse au Grand Prix de Grande-Bretagne, qui a conduit le Néerlandais à l’hôpital.

Verstappen, qui s’est élancé en pole, a effectué un moins bon départ que son rival Lewis Hamilton lancé à sa poursuite depuis la deuxième place pour tenter de prendre le contrôle de la course. Le Néerlandais s’est défendu durement alors que le duo entrait dans le virage neuf, Copse, avec Verstappen à l’extérieur de la piste. Aucun des deux hommes n’a voulu céder et l’arrière droit de Verstappen est entré en contact avec l’avant gauche de Hamilton, envoyant le pilote de 23 ans en tête-à-queue sur le gravier et directement dans le mur de pneus.

Le pilote Red Bull est sorti de la voiture, visiblement sonné par le choc, et a été transféré pour des contrôles supplémentaires dans un hôpital local, avant d’être libéré plus tard dans la soirée sans blessures majeures. Le directeur de l’équipe, Christian Horner, était furieux, qualifiant Hamilton de « sale pilote » qui conduit comme un « amateur », tandis que Marko a demandé à la FIA de lui infliger une interdiction de course.

Cependant, Marko a déclaré au journal autrichien Kronen Zeitung que Red Bull examinait maintenant si une pénalité plus lourde pouvait encore être imposée à Hamilton, avec l’aide d’un avocat. « Il devrait vérifier ce qu’on peut faire dans une telle situation dans le cadre de la loi sur le sport », a déclaré Marko. « C’est une grande chance que rien de grave ne soit arrivé à Max, la voiture, et probablement le moteur aussi est cassé. On ne peut pas laisser passer cela. Une suspension serait justifiée. »

Hamilton a été frappé d’une pénalité de temps de dix secondes, qu’il a purgée pendant la course, pourtant, Marko estime que ce n’était pas une punition assez sévère. « C’est ridicule. Mais peut-être que le règlement est aussi à blâmer pour avoir été relativement laxiste, la loi devrait être révisée, y compris le système des commissaires. [Sergio] Perez a eu cinq secondes deux fois en Autriche parce qu’il y a eu un contact marginal sans que personne ne s’envole. On aurait pu donner une pénalité de stop and go de dix secondes à Hamilton. Mais ils ne l’ont pas fait non plus », a déclaré Marko.

« Max était sur sa ligne, Hamilton aurait dû lever le pied. Vous ne pouvez pas toucher votre adversaire sur la roue arrière dans l’un des virages les plus rapides, le moindre contact a des conséquences fatales. C’était donc une action irresponsable. Hamilton doit savoir quelles sont les conséquences. »

Verstappen est toujours en tête du classement des pilotes, mais son avance de 33 points a été ramenée à seulement 8 points à cause de son abandon. L’avance de Red Bull dans le championnat des constructeurs a également pris un coup et a été réduite de 47 à seulement 4 sur Mercedes.

5 thoughts on “Red Bull envisagerait de trainer Hamilton au tribunal suite à l’accident à Silverstone

  1. Je ne suis ni « pro » Hamilton , ni « pro » Verstappen . Cela reste un fait de course . La sanction est ce qu’elle est et l’équipe « lésée » doit l’accepter . Si le même événement s’était passé avec des équipes de fond de grille , il n’y aurait pas toute cette polémique . Hamilton et Verstappen sont deux pilotes qui jouent le championnat et ils pilotent tous les deux avec la conviction d’être le meilleur et cela peut donner ce que nous avons vu dimanche dernier. Mon humble avis …. Verstappen a été un peu optimiste dans sa manœuvre (voulant agir en « patron ») en resserrant un tôt la trajectoire et Hamilton ne voulait rien lâcher dans « son » grand prix national … Max aurait peut-être dû en tenir compte … Et il aurait sans doute gagné le grand prix .

  2. Je partage totalement l’avis de mr Christian Degallaix.
    Pour ma part, j’ajouterai, que Verstapen a été victime de sa trop grande fougue et en même temps d’une certaine immaturité, quand bien même il s’est bien amélioré de ce côté depuis.
    Si on regarde la course sprint, il a énormément zigzagué devant Hamilton, venant délibérément couper sa trajectoire. Une attitude, qu’il a au moins plus de deux fois appliqué au cours de la saison. Il l’a refait au départ de la course, voyant Hamilton prendre un meilleur départ que lui. Il n’a pas tenu compte d’un élément majeur, celui d’être dans le terrain de jeu de Hamilton, qui était surmotivé devant son public et qui pour cette fois, n’a tout simplement pas voulu céder.

    1. Oh que si, Papi Marko est connu de ce genre de fait et parole.

      C’est triste pour la F1 de voir des polémistes pareil…. c’est un incident de course, Lewis a été puni il n’y rien de + à ajouter, mais le clan RB n’est pas d’accord…

  3. Mercedes et Toto Wolf font la pluie et le beau temps en F1 depuis très longtemps et sans partage comme savent le faire les allemands.
    Depuis que Hamilton à été anobli par la Reine, il a l’impression que rien ne peut lui arriver, son ami Toto demande depuis 7 ans à ses équipiers de le laisser passer , Sir Hamilton est le Roi de la F1 mais il est sur la fin ! Ouf! Il n’est pas le meilleur !
    Russel est meilleur et plus correct que lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *